RESOLU pb wifi

non une freebox

tu as suffisamment d’ip de libres dans ton dhcp ?

oui

alors je sais pas… essaye de réinstaller le firmware avec apt-get (cf mon post plus haut)
Il me semble que j’avais du redemarrer la machine une fois le firmware installé (peut être ne l’as tu pas fait la première fois) J’ai aussi du intel.

DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67 DHCPACK from 192.168.0.254 bound to 192.168.0.14 -- renewal in 396944 seconds.

tu est connecter !!

et tu es connecter via l’eth0

ben c’est ca le probleme, il veut etre connecté en wifi pas en ethernet :smiley: non…? :blush:

question bete … : tu n’est pas connecter via cable ethernet en meme temps que les test wifi ??

petite precision : eth0 ne veux pas dire que tu es connecter via cable ethernet au contraire … :wink:

Hein ? :mrgreen:
L’ethernet et le wifi etant 2 interfaces différentes, c’est pas du tout interdit d’avoir une IP (différente) associée a chacune d’elle simultanément. la freebox accepte même sans sourciller de donner la même adresse a 2 interface différentes :mrgreen: :open_mouth:

Pour eth0, dans son cas, je suis sur que c’est la carte ethernet (ou plus exactement, que ca n’est pas la carte wifi, regarde son iwconfig).

[quote=“dric64”]Hein ? :mrgreen:
L’ethernet et le wifi etant 2 interfaces différentes, c’est pas du tout interdit d’avoir une IP (différente) associée a chacune d’elle simultanément.[…][/quote]
C’est seulement la dernière interface connectée qui a droit à la route par défaut… Deux interfaces connectées en même temps au même réseau c’est source d’emmerdes… Comment les paquets s’y retrouvent ?

[quote=“lol”][quote=“dric64”]Hein ? :mrgreen:
L’ethernet et le wifi etant 2 interfaces différentes, c’est pas du tout interdit d’avoir une IP (différente) associée a chacune d’elle simultanément.[…][/quote]
C’est seulement la dernière interface connectée qui a droit à la route par défaut… Deux interfaces connectées en même temps au même réseau c’est source d’emmerdes… Comment les paquets s’y retrouvent ?[/quote]

Je suis d’accord, mais dans son cas, l’ifconfig et même le dhclient montre que l’interface wlan0 n’obtient pas d’ip

@ dric64 , par exemple de chez moi en wifi lorsque je me connecte avec l’eeepc sur une box (pas necessairement la mienne :wink: ) : je suis en eth0 car :

EDIT: [quote]Ma carte wifi est une intel 3945. J’ai eu beau suivre les instructions indiquant d’installer le modprobe, module-assistant … mais rien.[/quote]

au faite Intel3945, aurais tu madwifi d’installer ??

si vous voyez une connexion c’est parce-que je suis pour le moment connecté via le câble. Mais normalement, lorsque je suis sur l’icône à côté de l’heure, clic gauche il devrait m’indiquer la possibilité de me connecter à un réseau sans fil non ?

Ensuite pour le madwifi c’est pour normalement les cartes Atheros non ?

Y a des chances.
Oui.

A tout hasard :

cat /etc/network/interfaces

?

la commande cat /etc/network/interfaces donne ceci :

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

iface wlan0 inet dhcp
wpa-driver wext
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-proto WPA2
wpa-ssid Mon_SSID

auto wlan0
[/code]

Ah, ben voila le problème.

Pour que ton gestionnaire de connexion prenne la main sur tes interfaces, il faut commenter toutes les lignes de ce fichier sauf :

auto lo
iface lo inet loopback

puis redémarrer le réseau et le gestionnaire de connexion (ou le pc, plus long, mais plus simple :mrgreen: )

Et la normalement, tes réseaux sans fils devraient apparaître quand tu fais clic gauche a côté de l’horloge.

bon bha rien. A quoi sert les deux lignes que j’ai dû mettre en commentaire?

Je les ai mis, redémarrer le pc qui a demandé plus de cinq minutes car il n’arrive pas à trouver le NFS common utilities.

Et là, j’ai toujours pas les réseaux sans fil à côté de l’heure.

[quote=“Intel3945”]bon bha rien. A quoi sert les deux lignes que j’ai dû mettre en commentaire?

Je les ai mis, redémarrer le pc qui a demandé plus de cinq minutes car il n’arrive pas à trouver le NFS common utilities.

Et là, j’ai toujours pas les réseaux sans fil à côté de l’heure.[/quote]

Arghhhh nonnnnnnnnnnnnnnnnnn !
C’est ces 2 lignes qu’il ne faut SURTOUT PAS commenter.
Faut commenter toutes les autres SAUF celles la :open_mouth:

Comme ca quoi :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
#allow-hotplug eth0
#iface eth0 inet dhcp

#iface wlan0 inet dhcp
#wpa-driver wext
#wpa-key-mgmt WPA-PSK
#wpa-proto WPA2
#wpa-ssid Mon_SSID

#auto wlan0

ah désolé.

Je le refais. Mais à quoi elles servent ces lignes ?

/flème ON

RTFM
man interfaces

/flème OFF

:mrgreen:

yesss…

merci beaucoup ça fonctionne ! J’ai rentré ma clef est bingo il a trouvé. Merci infiniment.

Par contre, j’aimerais bien savoir à quoi correspond ce fichier. S’il y a une doc ou autres pour m’expliquer pourquoi ma carte n’était pas détectée.