[Résolu] PC "figé", plus rien ne bouge (au secours

Merci Mattotop, c’est effectivement une solution mais je crois que je vais le garder sous le coude “au cas ou …”.

Je viens de voir sur le site de debian qu’il y avait l’image netinst amd64, je pense que c’est la bonne non ? (donc je vais lancer le téléchargement de suite, tester cela ce soir et régler enfin l’affaire avant que ma femme ne me tue pour avoir virer xp.)

oui amd64

Merci à tous pour votre aide, je pense que cela ira plus vite de tout réinstaller que de continuer à pas comprendre d’où le problème peut bien venir :wink:

Je ne manquerai bien évidemment pas de vous tenir informé.

Me revoici, bonjour à tout le monde.

Mon problème est (pour l’instant et je l’espère définitivement) résolu. Cela devait venir d’un problème du disque dur.

J’ai hier soir réinstallé en 64 bits mais cela n’a rien changé : pire même puisque le pc gelait dès que l’interface graphique était démarré, et ce même avec le driver “nv”.

J’ai donc changé de disque, réinstallé debian etch (toujours avec l’image “netinst” en 32 bit), appliqué l’installation des drivers nvidia de fran.b (ici:
boisson.homeip.net/debian/Nvidia/ ) à qui je dit un grand merci et module-assistant et hourra (a 2h du matin quand même) tout marche !!!

Ma femme ne va donc pas me tué …

Un grand merci à tous pour votre aide.