[résolu]pc occasion

Bonsoir,

Juste une info si vous savez : Combien peut coûter un pc + écran + clavier + souris dont voici les références :

Année 1997
IBM
Processeur : intel celeron A 333 mhz
Carte mère : ibm v6rma dmi
mémoire sdr dram pc66
hdd : 6 Go
Carte video ati rage pro turbo agp2x

Pas de carte réseau.

Merci pour vos réponses je dois une réponse demain.

Ca ne s’achète pas, ça se trouve dans la rue. Suffit de se lever assez tôt avant que les bonhommes verts les ramassent…

Je me doutais bien que quelqu’un me ferait une réponse de ce genre !!
Non sérieux je pense que cela ne vaut pas plus de 30 € tout compris.

Et vous ?

Ouais à peine. Perso je mettrai même pas 20€ dedans moi mdr

Fait en un don, ca ne se vend plus ce genre de relique.

On peut y mettre une petite debian ?

on peut toujours mais on va être limité sur ce qu’on peux en faire après …

J’ai un hdd externe de 250 Go.

Et puis on peut rajouter un peu de ram et aussi un hdd (j’en ai un d’occase).

Tu veux faire tourner quoi dessus ?

Oh pas grand chose : quelques jeux (gcompris) ; les logiciels inclus dans l’installation + une connection ethernet (on peut ajouter une carte réseau je pense). Voilà, c’est à peu près tout.
Je pourrais le mettre en réseau avec mon autre pc.

eh y a un ecran avec quand meme! :angry:
l’Unite centrale vaut pas un clou ok, mais le reste peut se monnayer!
clavier souris avec un peu de nettoyage, si il a servi normalement (pas d’ado gamer :smiley:) il sera comme neuf.
le boitier ca s’use pas (pareil faut nettoyer)
l’alim aura bien vecu mais pourra tenir un moment

si l’ecran est de taille modeste (<= 15 pouces) et a beaucoup servi, va pour 20-30 euros le tout.
par contre si l’ecran est d’une bonne marque et a une taille >=17 pouces tu peux en demander plus. Un crt generique neuf vaut dans les 80 donc une bonne marque en occase avec usure normale tu peux en demander 30-40 facile pour le tout.

Si tu argumentes comme ca, ca peut passer. tout depend a qui tu vends :slightly_smiling:

apres si c’est pour acheter tu pourras faire de l’internet tres lentement, du solitaire et de la bureautique a condition d’utiliser de outils legers.
Donc exit KDE, gnome, openoffice…

Tu peux aussi remplacer carte mere, proc, ram et garder le reste.
Avec un sempron en am2, 1go ddr2 et une carte mere avec chipset graphique tu changes de dimension en restant tres compatible pour une mise a jour future.
ca reste en dessous des 90 euros et tu n’auras pas a te demander si tel logiciel tournera chez toi.

[quote=“gbx”]apres si c’est pour acheter tu pourras faire de l’internet tres lentement, du solitaire et de la bureautique a condition d’utiliser de outils legers.
Donc exit KDE, gnome, openoffice…
[/quote] [quote=“rodmov”]jeudi dernier j’ai installé pour un voisin une sidux 2007-04.5 version KDE lite sur un pentium II 333MHz 128Mo de ram et un carte graphique matrox mystique avec 2Mo de mémoire et la machine fonctionne nickel sous KDE.[/quote]Ze lien du blablatage
Ze lien iso sidux

Attention à la puissance de l’alimentation du boitier, il est fort probable qu’elle soit insuffisante pour une carte mère neuve achetée par les temps qui courent… Y penser lors de l’achat de la carte mère!

Bonsoir,

Je sors de chez un magasin d’occasion : ils ne font plus de CM k6 ; donc il me propose une carte mère atx p3 866 sp 133 ; est-ce compatible avec ma carte réseau et ma mémoire ; il me semble que 133 c’est la puissance du fsb or j’ai du pc100 actuellement.

Bonsoir,

Je crois que je vais laisser tomber car j’ai un disque dur de 3.2 Go !!! C’est un samsung vg33402a.

Franchement moi je dis prends toi pas la tête (à part si c’est une question sentimentale avec la machine). Achète du matos neuf, ça sera beaucoup plus fiable. Maintenant on peut se faire des petites config à vraiment pas cher.

Je pense aussi.

Merci en tout cas du coup de main.