[résolu]pc planté !

Bonsoir,
J’accède depuis kaella à un pc planté sous xp. Je souhaite récupérer les données sur les disques dur pour les transférer sur une ckef usb.
Lorsque je monte la partition su la quelle se trouvent les données j’ai ce message qui apparaît et comme je ne parle pas anglais suffisemment pour comprendre je m’adresse à vous !

voici le message en question :

Volume name could not be converted to current locale: Invalid or incomplete multibyte or wide character

Un coup de main ?

Tu montes avec quoi? Le “gestionnaire de périphériques” de Konqueror? Essaye en ligne de commande.

Salut,

il te dit que le nom du volume ne peux pas être converti dans ta locale courante (systeme d’encodage des caractères)

C’est surement parce que tu as des accents dans le nom du volume Windows ou des caractères autres que les simples lettres.

Connectes toi en root et tapes:
mkdir /mnt/windows
mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows

il faut que tu t’assures que ta partition windows soit sur /dev/hda1.

Et après tu accèdes à tes dossiers dans /mnt/windows

Merci pour votre réponse .
Il semble cependant que le message soit conséquence car je peux accéder à la dite partition et copier les fichiers vers un disque dur externe.
Cependant cela peut-il affecter le disque dur du pc à un endroit et donc rendre certains fichiers inaccessibles ?

non, pas de problèmes mais n’oublie pas de démonter pour éviter certains mélanges.
Une fois que tu as monté ta partoche windows comme te l’a indiqué dédé et que tu as transféré ce que tu voulais, tape :

umount /mnt/windows

merci,
a bientôt