[Resolu] Perdu eth0 au boot depuis passage testing à stable

Salut,
je suis resté sous etch, donc passé de la testing a la stable, et aprés la mise a jour, l’eth0 ne se lance plus automatiquement au demarrage, il faut que je l’active avec ifup, et la pas de pb. Cela est genant car je travaille essentiellement a partir de mon autre poste, par l’intermédiaire de ssh.

Tant que j’y suis si quelqu’un sait comment mettre proprement teamspeak dans le init.d

Merci d’avance

salut, pour ce qui est de l’inteface reseau regarde dans le fichier /etc/network/interfaces
et rajoutes devant les noms des interfaces reseaux que tu veux lancer au demarrage le mot auto

exemple dans mon fichier

Tu peux aussi vérifier quel est le type de ta carte réseau:

Et ensuite voir si le module correspondant est chargé, avec une commande du genre:

Ca arrive que le chargement automatique du module de la carte, au boot, soit viré à la suite d’une mise à jour…

Pour Jabba (the hutt??)

Le lspci donne

00:03.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 PCI Fast Ethernet (rev 90)

et le lsmod | grep sis900 (modifié car le grp eth ne sortait rien) donne

sis900                 19840  0
mii                     5248  1 sis900

j’ai rajouter dans le fichier /etc/modules deux lignes, en espérant faire référence a ces deux modules

sis900 mii

mais ca change rien :confused: , je garanti pas que je sache bien me servir de vi, il reste des lignes vides à la fin de mon fichier, j’arrive pas à les supprimer, est ce que ca pose problème??

Pour alexmath

voila ce que j’ai dans /etc/network/interfaces

[code]# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

This is a list of hotpluggable network interfaces.

They will be activated automatically by the hotplug subsystem.

mapping eth0
script grep
map eth0

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.20
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
# dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
dns-nameservers 192.168.1.1 80.10.246.3 80.10.246.173
dns-search bartrezo
[/code]

ce qui est etrange c’est cette phrase "

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem."

c’est pas trop activé automatiquement :unamused: .

En remplaçant “mapping” par auto, ca le fait pas.

[size=150]Par contre en commentant tout le paragraphe sur hotplug et en remplaçant “allow-hotplug” par “auto” la ca marche, merci beaucoup.[/size]

Pour conclure je dirais (mais c moi) que c’est un souci avec hotplug, y a peut être des trucs a configurer??

C’est ce module là que tu utilises:

bej@alcatraz:/lib/modules$ modprobe -l | grep sis900 /lib/modules/2.6.17-11-generic/kernel/drivers/net/sis900.ko bej@alcatraz:/lib/modules$
Essayes de le charger/décharger à la main quelques fois pour voir comment ça réagit (modprobe -r)

voila ce que j’ai

debian:~# modprobe -l | grep sis900 /lib/modules/2.6.15-1-486/kernel/drivers/net/sis900.ko debian:~#

pour charger decharger je fais quoi?? modprobe -r sis900 pour le décharger et modprobe sis900 pour le charger.

oui.