[Résolu] Permissions accordées

hello
Quand j’éffectue les actions importantes j’ ai ce message:

“Permissions accordées sans demande de mot de passe”

C’est à dire sans mot de passe root. Comment faire pour modifier cette permission ?

merci

Salut,

Quelle forme de commande passes tu pour effectuer ces actions importantes ?

Un exemple serait le bienvenu :slightly_smiling:

hello
…les actions classiques, par exemple mise à jour, installation ou suppression de programme, je voudrais que ces permissions soit accordées en root, mais je vois pas par où passer pour faire la modification…

merci

Ce n’est pas très clair tt ça.
peux-tu donner ici un copié/collé complet de la commande que tu passes et de la réponse totale.
Y-compris les entêtes :
user@machine:~$
ou
user@machine:~#

hello

voilà, si j’ ouvre le gestionnaire synaptic, j’ ai ceci:

…mais là, tout de suite, je viens de ré-ouvrir Synaptic, et cette fois ci j’ai la fenêtre qui me demande le mot de passe root…comme si il y avait un “délais” ou un certain “temps” avant de passer en root…j’ espére que je suis clair… :blush:

bizarre !
comment as-tu installé ta Debian et quelle façon de la configurer ?

C’est “simplement” le comportement par défaut de “gksu” (l’appli qui permet de lancer des opérations “root” en graphique…)
Lorsque tu saisis ton mot de passe, il y a une “case à cocher” qui par défaut sous gnome est positionnée sur “retenir le mot de passe pour la session en cours”… tu peux sélectionner “ne pas retenir” (ou un truc du style…) comme celà tu devras taper ton mot de passe root à chaque opération “gksu”…
Si tu fermes ta session, gksu doit te redemander ton mot de passe… voili voilou…

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Salut,

Merci à Nums de donner la réponse que nous attendions de Coolhidge :smiley:

hello
C’est ma première installation…je l’ ai installé en mode graphique et j’ ai tout configuré avec Synaptic…entre temps, Num’s à trouver la solution…

Je vous joint ma source list…au cas ou…

Merci

En ts cas, il me semble que la sécu n’est pas optimum chez Gnome, il ne me semble pas que KDE permette ça.

Salut Ricardo,

C’est notre ligne Defaults:gerard timestamp_timeout=0 qui nous protège, car autrement il y a également un temps de latence :slightly_smiling:

oui, je comprends bien mais la différence, c’est qu’il faut faire la démarche tandis qu’avec Gnome, d’après ce que je viens de lire ici, il y a la possibilité à l’install.
Comme souvent à l’install, ce sont des débutants qui gèrent, il y a tentation; il me semble.

Re,

Puisqu’il te dit qu’il a configuré sudoers avec synaptic :slightly_smiling:

J’savais m^ pas qu’cétait possible. :laughing:

hello
Le problème étant solutionné je passe en “Résolu”…merci pour vos interventions. En tout cas je suis très emballé pour cette Lenny.
@+