[Résolu]Perte connection reseau wifi aléatoire

B’jour, petite explication rapide, j’ai deux pc connecté en wifi sur un routeur netgear le premier fonctionne correctement avec la clé usb wifi fournis. Pour le deuxieme il fonctionne correctement avec ma SMC2802W v2 mais seulement sous windows (fallait bien que je teste si ca venait pas de la carte).

Sous debian, j’ai des déconnections tres fréquentes et je suis obligé de relancé le reseaux pour retrouver ma connection un /etc/init.d/networking restart tres souvent. Malheureusement je n’obtiens aucun message d’erreur en provenance des logs.

J’ai donc regardé avec tcpdump (ethereal ne veux pas se lancer) pour capturer quelques paquets afin de voir ce qu’il se passe. Résultat disponible sur ashgenesis.free.fr/tcpdump.txt

On peux s’apercevoir que la connection fonctionne et qu’a 13:56:22 une requete arp apparait c’est le moment a laquelle ma connection tombe.

[quote=“extrait du fichier tcpdump”]13:56:21.348186 IP 192.168.0.5 > 209.85.129.104: ICMP echo request, id 21545, seq 64, length 64
13:56:21.550866 EAP code=1 id=3 length=95
13:56:22.348096 arp who-has 192.168.0.1 tell 192.168.0.5
13:56:22.348213 IP 192.168.0.5 > 209.85.129.104: ICMP echo request, id 21545, seq 65, length 64
13:56:22.542690 EAP code=1 id=3 length=95
13:56:23.348071 arp who-has 192.168.0.1 tell 192.168.0.5[/quote]Malheureusement je ne vois pas ce que je pourrais faire pour resoudre mon problème ou me permettre d’en apprendre plus sur ce qu’il se passe si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues :smiley:

Essaye en lançant en arrière fond sur 192.168.0.1

$ ping 192.168.0.5 > /dev/null 2> /dev/null &

Ça me rappelle un problème sur une famille de machine Windows avec un réseau qui s’endormait si on ne maintenait pas une activité minimale.

Sinon, lorsque c’est gelé, que don ne la commande

arp

sur 192.168.0.5

et le réseau se rtéveille-t-il si tu rentres à la main l’adresse arp de 192.168.0.1

Bon je reviens sur ce probleme car ca commence a m’handicaper serieusement.

192.168.0.1 est mon routeur netgear et je ne peux pas lancer de shell avec j’ai essayé un ping lorsque ma connection venait de geler et je n’arrive pas a pinger il ne trouve pas 192.168.0.5

Sur 192.168.0.5 la commande arp quand c’est gelé me renvois:

Address HWtype HWaddress Flags Mask Iface 192.168.0.1 (incomplete) wlan0Et juste apres que je relance le réseau j’obtiensAddress HWtype HWaddress Flags Mask Iface 192.168.0.1 ether xx:xx:xx:xx:xx:xx C wlan0Si je donne l’adress directement a arp j’obtiens comme réponsearp: SIOCSARP()Et le flags Mask passe a CM
Mais toujours aucune connection au net :’(

c’est quoi le module ? il n’existe pas en sources séparées que tu pourrais compiler avec le m-a ?
As tu testé avec une knoppix ou autre, pour voir ?

Ma connection se fait par wifi avec ndiswrapper je l’ai recompilé moi meme et ca passait bien J’ai pas encore testé avec knoppix car c’est assez chiant a mettre en place mais avec le boot sur clé usb je vais essayé :smiley:

Je profite des derniers tests que j’ai fait pour faire un petit up

Donc avec un livecd ubuntu j’ai pas réussi a faire prendre en compte ma carte wifi avec ndiswrapper apparement probleme avec le paquet modules qu’il faudrait recompiler puis des dépendances que j’ai du réglé bref une fois tout ca installer ndiswrapper chargé toujours pas de wifi.

Sinon la carte n’est pas en cause car elle fonctionne bien sous windows et elle fonctionnais bien sous debian avant j’ai essayé de virer des services qui tournait et qui utilisait la connection mais toujours rien.

Je ne connais pas d’autres moyens pour faire reconnaitre ma carte wifi

fran.b j’ai oublié de le préciser mais le fait de rajouter l’adresse arp manuellement ne change rien il faut obligatoirement que je reboot le reseau pour obtenir quelque chose qui ne dure jamais tres longtemps.

Avec ou sans traffic ca plante.

J’ai encore tester autre chose ne sachant pas vraiment ou chercher je teste différentes solutions,

Donc, j’ai essayé de mettre ma configuration en static et c’est encore pire qu’en dhcp. Je n’ai plus rien des que sa coupe j’ai été obligé de remettre la config auto.

Sinon j’ai dans ma manip commis une erreur et j’ai laissé la ligne wpa-mode managedet impossible de me connecter. J’ai l’impression que c’est le paquet wpa_supplicant qui cause ce probleme je vais essaye de voir si la connection tiens correctement sans cryptage.

Bon ben c’est résolu mais je ne sais pas comment :open_mouth: :open_mouth: La derniere chose que j’ai faite avant que ca refonctionne c’est un arret total de la machine puis j’ai changé l’ordre de l’alimentation pour ma carte graphique ce qui a apparement résolu et mon probleme de wifi et mon probleme de freeze de ma carte graphique. Alors la je ne comprend mais vraiment plus rien !!!

Habituellement j’avais un freeze toutes les 5/10 min et et une déconnection du wifi quasi toutes les minutes et la la becane tourne depuis 12h et 17min exactement et aucun probleme.