[RESOLU] perte des commandes raid

bonjour
sur ma sarge j’ai installe un raid qui fonctionne bien sauf un disk qui me sort des :
smartd[25436]: Device: /dev/hda, 2 Currently unreadable (pending) sectors
smartd[25436]: Device: /dev/hda, 2 Offline uncorrectable sectors
n’ayant pas confiance en lui et vu le prix des disques je voulais le changer
AÏE les cmd lsraid ; raidhotremove ; raidhotadd bref toute la panoplie de commandes sont au tas :question:
je n’arrive plus à les retrouver j’ai desinstalle et reinstalle raidtools2 rien à faire (c’est peut etre pas le bon paquet)

comment recuperer cette daube :confused:

les commandes dont tu parles (et qui ne me disent rien du tout) doivent être propriètaires et sur le cd de ton matos, car en cherchant dans:
debian.org/distrib/packages
je n’en ai trouvé aucune trace dans aucune release…

sinon, quel raid tu as installé ?

salut mattotop
effectivement j’avais chercher moi aussi dans les packages sans rien trouver ce qui m’a etonne
j’ai installer raid 1 , sur une sarge apperament il faut se pencher sur les commandes mdadm (ca se n’est pas grave) se qui m’inquiete c’est la disparition des commandes sitées ci dessus.

a+ gilles

c’est le paquet raidtools2. Bizarre, il faudrait signaler que la recherche par fichier bugge:
packages.debian.org/cgi-bin/sear … &arch=i386

je crois avoir saisis le binz la version que tu as trouve est la version 0.90 moi a l’install sa ma mis la 1.00.4
il parle de migration de raidtab sur mdadm.conf


To migrate from the configuration /etc/raidtab (raidtools2) to
/etc/mdadm/mdadm.conf (mdadm) please execute:

echo ‘DEVICE /dev/hd*[0-9] /dev/sd*[0-9]’ > /etc/mdadm/mdadm.conf
mdadm --examine --scan >> /etc/mdadm/mdadm.conf


j’ai horreur de sa c’est un truc a tout vautrer :exclamation: deja que mon anglais est plutot foireux :smiley: bref …

donne moi ton avis ??

a+ gilles

"pour migrer la configuration /etc/raidtab (de raidtools2 ) vers une configuration /etc/mdadm/mdadm.conf (de mdadm) executez la commande:
…"
En fait en regardant bien, raidtools2 n’existe plus et à été remplacé par mdadm, et le paquet actuel raidtools2 est un paquet de transition servant à provoquer l’install de mdadm et que tu peux donc desinstaller pour plus de clarté (le bon paquet à garder c’est mdadm).
Donc tu executes la commande qu’il te donne, et tu lis la doc de mdadm, parceque désormais, c’est avec ça que tu va devoir faire l’equivalent de tes raidhotadd etc…

arrrrrrrrrg !!
forum.hardware.fr/hardwarefr/OSA … 7606-1.htm

c’est bien ca c’etait pas facile à trouver

a+