[Resolu]Petit exercice Python "simple"

Saloute

Je suis actuellement en phase d’apprentissage de Python, et je suis sensé faire des exos, le truc c’est que ça m’a pris du temps pour plus d’un, mais j’y arrivais (et c’était souvent simple…)

Là par contre je ne vois vraiment pas comment résoudre celui-là, j’ai l’impression de ne pas avoir vu ça encore, et je ne vois concrètement pas par quel calcul je pourrais y arriver: je suis bloqué, mais j’aimerais le réussir, cependant je sais que le meilleur moyen n’est pas de demander la solution sur un forum, mais là, je ne vois vraiment pas quoi…

Donc si vous voudriez bien m’aider, ça serait cool! :wink:

En fait ça à l’air simple (je pense même que ça l’est!)

Je dois faire un programme recherchant le plus grand élément d’une liste qui est:

Et que ça affiche: le plus grand élément de cette liste a la valeur 75.

Et honnetement je ne me souviens pas avoir vu une fonction ou quelque chose me permettant de faire ça, même en passant par des calculs je vois pas…

Si vous avez une petite idée, ou a la limite jute me mettre sur le chemin sans me donner la solution ça serait cool!

Merci bien

Quelle honte :arrow_right: :arrow_right: :laughing:

Tu sais comparer deux nombres ? Si oui, pense à ce qu’est le maximum d’un ensemble de nombres ! :smiley:

Imagine toi avec une étagère dans ta chambre, tu dois chercher le plus gros bouquin qui s’y trouve, comment tu fais?

Et oui c’est assez simple mais ça ne se résume pas en une fonction standard à appliquer. :wink: :wink:

Edit : Alex je ne pense pas qu’il utilise de conteneur ensemble, juste un tableau il semble.

En les comparant tous ?

Si je vous suis bien, je devrais utiliser les >, <, ==, etc… ? Afin de les comparer tous et faire ressortir le plus gros ?

Je ne suis pas sûr de comprendre, en fait je viens de commencer, et d’apprendre le type string :smiley:

Merci de vos réponses (et rapides en plus) en tout cas