[RESOLU] petit prob avec ./configure (EEEPC)

j’ai besoin d’un petit coup de main , je ne comprends pas un truc sur xandros eeepc : je veux compiler un programe : guarddog ou superkaramba et voici ce que cel me fais lorsque je tape ./configure

permission non accordermeme en root ca veux pas , alors j’ai tenter un sh ./configure et la il me dit :

home/user/superkaramba-0.39> sh ./configure checking build system type... i686-pc-linux-gnuoldld checking host system type... i686-pc-linux-gnuoldld checking target system type... i686-pc-linux-gnuoldld checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking for -p flag to install... yes checking whether build environment is sane... yes checking for gawk... no checking for mawk... mawk checking whether make sets $(MAKE)... no checking for kde-config... /usr/bin/kde-config checking where to install... /usr (as returned by kde-config) checking for style of include used by make... none checking for gcc... no checking for cc... no checking for cc... no checking for cl... no configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH See `config.log' for more details.

manque t il quelques chose pour compiler correctement ??

Le compilateur !

Je n’ai jamais utilisé Xandros, je ne sais pas s’ils fournissent des paquets pour tout ça ou si on peut utiliser les paquets Debian directement. Tu peux peut-être installer les logiciels que tu souhaites sans les compiler.

EDIT :
D’après Wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Xandros

[quote]L’installation de paquetages supporte aussi directement les paquetages RedHat et Debian en mode Expert.
[/quote]
Tu peux certainement utiliser les paquets Debian pour installer superkaramba et guarddog.

merci beaucoup pour tes reponses ,
quel compilateur dois prendre a ton avis car , par exemple via synaptic il ny a vraiment pas grand chose pareil , il n’existe pas de paquet superkaramba et guarddog
es-ce un probleme dans le sources.list ? j’ai juste ajouter une ligne tuxfamily dans le sources list mais il n’y a pas ceux que je veux

je me suis renseigner il parait qu’il faut faire attention avec les paquages debian mais vu que xandros fait partie de la famille debian je pense que cela ne doit pas trop poser de probleme .

le mode avancé de l’eeepc est bien le meme qu’expert ?? car je bosse en mode avancé
justement …

haha , faillais l’savoir que l’eeepc, enfin, la distributuion xandros est livrer sans compilateur … :blush:

donc un coup de

sudo aptitude update sudo aptitude upgrade sudo aptitude install gcc g++

et hop , tout le monde est happy

resolu !!

C’est normal, installer un compilateur est complètement inutile pour la plupart des utilisateurs des eeePC. Ça prendrait effectivement beaucoup de place sur le disque pour rien.

pour le moment j’attendrais un peu, histoire de voir la puissance de xandros , par la suite , j’aimerais bien installer une distrib comme knoppix (là , il faudras de la place c’est sur !! ;p ) ou backtrack3, ou pourquoi pas un kubuntu studio … :slightly_smiling:

mais jai quand meme besoin du compilateur !!!

Et encore une fois , c’est super comme idée l’eeepc !!!

bravissimo :smt006

Encore mieux, une Debian.
wiki.debian.org/DebianEeePC

Partout où il y a … no c’est qu’il te manque quelque chose.
Il te manque au moins gawk mawk make gcc cc cl. Les deux derniers sont certainements des extensions (ou moudule ) de gcc.

[quote=“Desintegr”]C’est normal, installer un compilateur est complètement inutile pour la plupart des utilisateurs des eeePC. Ça prendrait effectivement beaucoup de place sur le disque pour rien.[/quote]La question est comment faire de la cross-compilation pour cette bécane.

Enfin, personnellement, j’éviterais de compiler sur un eeePC. Je ne suis pas sûr que le SSD supporte longtemps les très nombreuses écritures effectuées lors des extractions de sources, compilations, etc.

Le mieux c’est de construire des paquets sur une autre machine et simplement de les installer sur l’eeePC.

je vais regarder ça de plus pres , c’est vrais que ça va vite prendre de la place tout ça!!

cela ne m’avais pas traverser l’esprit , j’ai pas trop envie de bousiller l’eeepc quand meme ;p

donc , je fais comment ? , enfin , comment ca se passe , je prends le dossier qui est sur ma knoppix de superkaramba par exemple et je le met dans la xandros ?? excuse moi je n’ai pas encore fabriquer de paquet, se seras la premiere fois…

sinon , je vais regarder de plus pres pour la debian eeepc ça a l’air super interressant

merci

j’ai deja trouver ça :

minedekobalt.wordpress.com/2007/ … et-debian/

La documentation officielle pour créer un paquet, c’est celle-ci : debian.org/doc/manuals/maint … ex.fr.html

Mais bon, tes logiciels sont déjà disponibles sous forme de paquet.

en allant sur lea linux il parlais d’une ligne a rajoputer dans le sources.list le sitte s’appele geek connection j’ai donc jete un coup d’oeil et je suis tomber sur un paquet deb superkaramba , tout content je telecharge , je l’installe et …bah non , il na pas voulu s’installer puis apres via synaptic il ma dit qu’il y avais donc le paquet superkaramba qui etait casser donc j’ai supprimer le tout !!

…dommage , je pensais que cela marcherais !! :laughing:

merci pour le lien officiel

salut ,

une petite questin ,

j’ai parcouru debian-package.org et je me demandais : etant donner que eeepc-xandros est sous kde 3.4.2 (si je ne dis pas de betise) , puis je utiliser le paquet etch de superkaramba ? ou me faut il une version adapté a kde 3.4.2 par exemple

ok, il fallais mettre la ligne geeckconnection dans le sources.list j’ai pu donc installer superkaramba mais je pense qu’il me manque le python2.3 car ds la console en tapant “superkaramba” j’ai droit a

/home/user> superkaramba superkaramba: error while loading shared libraries: libpython2.3.so.1.0: cannot open shared object file: No such file or directory

je suis plus tres loin ;p ;p ;p

python2.3 installer , superkaramba ok

resolu x2

:mrgreen: :smt006