[Resolu] Petite question!

Bonjour a tous, en fait ma question est simple, je voudrais savoir si il y a une commande a taper dans le terminal, afin de voir la liste de tout les composants du pc? Car sous ubuntu il y avait le centre de controle qui nous le permettait, mais la rien. :frowning: Merci d’avance!!! :wink:

lshw

ishw = command not found
sudo ishw = not sudousers
Je comprends pas? :neutral_face:

apt-get install lshw (avec un L minuscule)

tu connais la commande ls pour lister les fichiers et les inodes, ben là c’est pareil mais pour le hardware (hw) :mrgreen:
packages.debian.org/fr/etch/lshw

Je ne connaissais pas cette commande ls, mais je te remercie pour ces réponses rapides!!! :smiley: Par contre si tu peux m’en dire plus sur cette commande ls ca m’interesse!!! :wink:

Haaaa… la commande “ls”… :mrgreen:

Dans la “série”, coté matériel, tu as aussi “lspci” qui te permet de lister les “cartes pci” (ou les chipets qui s’apparentent au pci…) et “lsusb” qui te permet de voir ce que tu as sur les ports usb… :wink:
Pour chacune tu as “différentes” options qui te permettent d’avoir plus ou moins de détails… cf “man lspci” et “man lsusb”… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Merci de ces détails trés utile pour un nouveau comme moi, mais est ce qu’il faut un logiciel spécifique a chaque commandes, ou est ce que lshw peut le faire?

Je viens de tester ces commandes et pas besoin de nouveau logiciels c’est cool, merci encore de votre aide!!! :wink: