[résolu] Php 4 ou 5

Bonjour à tous,

ayant beaucoup de soucis pour faire fonctionner ce que je souhaiterai avec suphp…
je crois que je vais me résigner à travailler avec 1 version de php pour le moment…

Question :

Si j’installe uniquement php 5.2 cela va t il empêcher des applications web prévue pour le php4 de tourner correctement ?

Merci par avance de vos réponses :wink:

Normalement non tu dois pouvoir faire tourner tes applis php4 avec du php5 le probleme qu’il risque de poser c’est si tu utilise des fonctions qui ne sont plus utilisé ou modifié dans php5 et la ca risque de te planter ton prog il suffit donc de regarder ou ca plante et d’adapter.

Essaye de garder quand meme une version de php4 sous le coude :wink:

Ok c’est bien ce que je pensais… :wink:
Et vu que les serveurs sont voué à de l’hébergement pro, il serait peut plus judicieux de :

1 lancer les premiers serveurs en prod avec php 4
2 se faire la main en parallèle (sur server de test) avec suphp, php 4 en module et php 5 cgi

Bref d’y aller en progressant plutôt que de fermer la porte aux utilisateurs qui utilise des appli qui ne fonctionne qu’en php 4.
D’ailleur ils doivent être un bonne majorité pour le moment…

Qu’en pense tu ? :confused:

Tout à fait :wink:

Tu peux t’arranger pour faire tourner en plus php5 avec un autre port comme ca tes utilisateurs pourront faire le tests eux meme et donc corriger leurs codes.

Tu garde php4 sur le 80 classique et tu rajoute le php5 sur le port 8080 par exemple.

Comme ca, pas de changement pour les utilisateurs normaux et pour les développeurs ils ont acces a la config php5.

monsite.com:80
monsite.com:8080

et voila :wink:

cool
ça peut être une solution effectivement :wink:

Merci beaucoup de m’avoir apporté quelques réponses en cette belle soirée Linuxienne :stuck_out_tongue:

@+

mais de rien
si tu considere que c’est résolu merci d’éditer ton premier post et de rajouter le tag [résolu] devant :slightly_smiling:

ok pas de soucis :wink: