Salut tout le monde après avoir finalement réussi à mettre en marche mon ptit environement SVN et tout le merdier là
on commence à trvailler sur notre application mais un problème survient !!! (fâcheu me direz-vous)
Lorsque je teste sur ma machine en local, no problemo tout passe comme dans du beurre mais à l’arrivée sur le serveur… PAF deux gros warnings apparaissent concernant PDO. Les requêtes passent bien et le site s’exécute comme il se doit mais j’ai mes deux gros warnings pas beaux que je veux virer…
Ils sont dûs à l’utilisation d’option PDO quand je crée mon objet :
try {
$db = new PDO(
'pgsql:host='.SQL_HOST.';dbname='.SQL_DATABASE,
SQL_USER,
SQL_PASSWORD,
array(
PDO::ERRMODE_EXCEPTION => true, // Errors on PDO throw exceptions
PDO::ATTR_EMULATE_PREPARES => true, // Direct access to DB (Optimization)
'path' => getcwd()
)
);
} catch (PDOException $e) {
echo 'Connection error to Database !<br />'
. 'Error #' . $e->getCode() . ': ' . $e->getMessage();
die();
}
En fait mes deux appels PDO::ERRMODE_EXCEPTION et PDO::ATTR_EMULATE_PREPARES me génèrent un warning chacun me disant que le PDO engine ne supporte pas. Je vais donc sur la doc PHP pour voir si ma version de php est OK (je tourne sur une etch avec php 5.2.0) et je vois que ces options sont présentent dans php depuis 5.1.0) donc je ne vois pas d’ou proviens le problème. En cherchant sur google je ne suis tombé sur rien de concluant. Voici les warnings que me génère mon appel.
[code]Warning: PDO::__construct() [function.PDO—construct]: SQLSTATE[IM001]: Driver does not support this function: driver does not support setting attributes in /home/web/sites/4dimension.be/intranet/index.php on line 44
Warning: PDO::__construct() [function.PDO—construct]: SQLSTATE[IM001]: Driver does not support this function: driver does not support setting attributes in /home/web/sites/4dimension.be/intranet/index.php on line 44[/code]
je remercie déjà par avance les valeureux chevaliers de php qui pourront m’aider