C’est parfait, après réinstallation, ça fonctionne !
Merci beaucoup.
Juste une question : quand en console je rentre un caractère accentué, la touche backspace ne fontionne plus… c’est un problème courant ?
C’est parfait, après réinstallation, ça fonctionne !
Merci beaucoup.
Juste une question : quand en console je rentre un caractère accentué, la touche backspace ne fontionne plus… c’est un problème courant ?
non, ça ressemble plus à un bug. il faudrait faire une recherche.
Merci, je vais donc chercher.
j’ai la même carte graphique que toi et perso avec le .run ou avec module-assistant j’ai pas de problème. peut-être que le truc c’est que moi je suis en sid !
1 - Tu as bien modifié ton fichier /etc/X11/xorg.conf
2 - vire tout nvidia et recommence proprement
3 - moi j’ai pris le .run truc con : pas d’upgrade possible automatiquement…
Je te conseil perso le pilote 100.14.11 qui fonctionne bien chez moi (jeux 3D et compiz-fusion). Tiens moi au courant je regarde et te dis s’il faut je te mettrais une copie de mon xorg.conf
Salut,
Ce matin, le problème est différent.
Les caractères accentués ne s’affichent plus en console.
é affiche i
à affiche h
etc…
Ne serait-ce pas plutôt dû à un problème de locales ?
EDIT : ce comportement n’est en fait présent que lorsque je tape une commande. Par exemple, pour me logguer en root, pas de soucis, malgré un ‘à’ présent dans le mot de passe. De la même façon, si je lance VIM, là je peux taper des accents.
Notez bien qu’il n’y a par contre aucun soucis pour les consoles graphiques.
tu n’es pas en qwerty pour le mode texte, au moins ?
Non, q donne un q, a donne un a, z donne un z, etc.
EDIT : je n’y comprends plus rien, maintenant les accents passent… je n’ai pourtant touché à rien.
EDIT : je n’y comprends plus rien, maintenant les accents passent… je n’ai pourtant touché à rien.[/quote]Regardes si tu n’as pas un gros virus: j’en connais un qui à la manie de changer les réglages comme si tu avais des lutins dans ta machine.
Il s’appelle microsoft windows 
EDIT : je n’y comprends plus rien, maintenant les accents passent… je n’ai pourtant touché à rien.[/quote]Regardes si tu n’as pas un gros virus: j’en connais un qui à la manie de changer les réglages comme si tu avais des lutins dans ta machine.
Il s’appelle microsoft windows
[/quote]
C’est vrai qu’il est coriace celui là…
Mais pas de ça sur ma machine ! Il n’y a que Debian.