[Résolu] Pilote pour Epson DX 6050 USB ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer la debian, afin de virer une bonne fois pour toute Windows.

J’ai effectué plusieurs installation test et mon imprimante, une epson DX6050 conncté par l’USB, n’est pas reconnu. J’ai cherché sur le site d’epson qui m’ont redirigé vers avasys.jp. Mais je n’est pas trouvé mon appareil.

Que puis-je faire ?

Je l’ai trouvé sur cette page : openprinting.org/show_printer.cg … lus_DX6050

Il te dit que le driver necessaire s’appelle gutenprint ( disponible ici : openprinting.org/download/printd … 1.i486.rpm )

Avec ce lien pour l’installation : linux-foundation.org/en/Open … erPackages

Donc ton imprimante est supportée.

Avec alien tu transforme le .rpm en .deb et tu peux suivre les instructions une par une.

@+

Elle fonctionne plutot bien ton imprimante linuxprinting.org/show_print … lus_DX6050

Merci pour ces réponses :smiley:

Je viens de suivre à la lettre le howto et mon imprimante reste silencieuse.

J’ai installé les 2 paquets (fhs-printingdirs_0.2-2_all.deb et gutenprint_5.0.0.99.1-4_i386.deb).

Comme la DX6050 ne faisait pas partie de la liste j’ai pris la DX4800, comme ça a l’air de fonctionner avec Ubuntu et rien.

Edit : J’ai mis l’imprimante avec le pilote de la DX4800, Foomatic + gutenprint-ijs.5.0 et ça fonctionne :smt003 Merci encore !!!

A+

je pense que c’est résolu :question:
À toi de confirmer en l’ajoutant en tête de titre.
Je change ce titre d’ailleurs, pour qu’il soit plus parlant en cas de recherche.
À l’avenir, pense à faire des titres plus explicites.
Ricardo

Je confirme c’est résolu merci à tous !