J’ai déjà vu un problème similaire ici hier ou avant-hier, mais je n’arrive pas à retrouver le sujet maintenant… À moins que c’etait toi et que t’as réouvert un nouveau sujet?
Si ce n’est pas le cas, ça fait quand même beaucoup en moins de deux jours, peut-être un bug dans le kernel…
salut
il y a belle lurette que je suis sur le kernel 4.6 et j’ai jamais eu le moindre pb.
Quel est ton driver graphique??
As tu installé ton kernel par-dessus un driver proprio sans l’avoir desinstallé avant puis reinstalle après le kernel???
J’ai rien installé de supplémentaire :
J’ai installer debian de base avec gnome, puis j’ai mis à jour mes programmes avec les backports : apt-get -t jessie-backports upgrade
Ensuite j’ai installer le nouveau kernel et ces headers. Les freez sont apparu dés le premier lancement sur le nouveau noyau.
Sinon j’ai deux cartes graphiques, La CG intégrée d’intel et une Nvidia. Mais je n’ai installé aucun pilote. Je pense que la Nvidia n’est pas utilisée.
C’est pas parce que ta machine n’a pas de problèmes que d’autres non ne peuvent pas avoir de bugs.
Mais bon je disais ça car je suis sur d’avoir vu exactement le même screenshot il y a moins de 3 jours j’en suis sur à 200%, mais bon c’etait peut-etre pas sur ce forum francais…
bonjour
corrigez moi si je me trompe, mais la commande apt-get -t jessie-backports upgrade fait bien passer tout le système en backports (enfin tous les programmes stables installés qui ont un upgrade dans les backports)
je ne serais pas si certain que ça vient du noyau (je suis en noyau backports sur 2 pcs et je n’ai rencontré aucuns soucis jusqu’à présent
De toute façon si tu as les depots backport dans ta source.list, sans pinning , l’option “-t jessie-backports” ne sert à rien car les versions des paquets presents dans le depot backport sont superieures a celles du depot Jessie/Stable, donc APT va automatiquement les mettre a jour…
si je comprends bien ce que tu dis, si on ajoute les backports au sources.list, ça va mettre automatiquement à jour vers les backports (sans configuration particulière)
[quote]Les rétroportages de stable-backports sont toujours issus de paquets disponibles dans Testing, de manière à assurer que tous les rétroportages pourront être mis à jour vers la prochaine version stable lorsqu’elle sera disponible.
Bien que ce dépôt fournisse de nouvelles versions des paquets, APT ne va les installer que sur instruction explicite (ou si un paquet concerné a déjà été mis à jour vers une version rétroportée précédente) :[/quote]
sans pinning les backports ont une priorité de 100 et stable de 500
Autant pour moi, je ne savais pas que les backports avaient un pin de 100, tu as raison.
Dans ce cas si un paquet doit etre installé, et qu’aucune version n’est deja installée et qui soit présente dans le depot Stable, il sera automatiquement pris dans le depot Backport, sinon il faudra l’installer explicitement.
Ou alors changer le pinning du depot Backport.
Qu’est-ce que tu veux dire? Dans les messages precedents on discutait avec Severian, est-ce que ça veut dire que tu as executé la commande que Severian a donné?
Tu peux donner la version exacte du kernel que tu as installe?
simplement regarder ce qui est affiché pour etre certain que tu n’as installe que le kernel 4.6 la ou il y a le carré vert ça veut dire que c-est installé
Il est censé n’y avoir qu’une seul ligne ? par ce que j’en ai énormément… comme sur ton screen !
Mais ça me parait pas illogique vu que j’ai mis à jour tout mes paquets depuis les backports… la question est plutôt que doit-je enlever pour que ça ne plante plus ? ^^