[Résolu]plantage du système après un fsck

Bonjour,
Après avoir donné l’accès à mes disques ext3 depuis win (via ext2fsd) pour partager l’accès à ma messagerie, mon système plante moins d’une minute après le boot, même en mode recover.
J’ai pu faire un fsck -a , mais ça n’a pas du tout amélioré les choses.
Maintenant, le système me donne à accès à une console avec ceci :

[code]BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-4) Built-in shell (ash)
Enter ‘help’ for a list of built-in commands.

/bin/sh: can’t access tty; job control turned off
(initramfs) init #[/code]
Parmi la liste des commandes proposées, je ne peux plus utiliser fsck.

Merci de l’aide,
Thibaud.

j’ai abandonné ext2fsd à cause de ces plantages permanents. Il n’y a que sous linux que les outils pour acceder à l’autre OS sont fiables.
Pour ce qui est de ton problême, avant de passer sous busybox, il doit te donner des infos. Peux tu donner des details ?

Salut,

C’est quoi ce ext2fsd, j’utilise depuis pas mal de temps ext2fs et je n’ai jamais eu de problèmes, parfois quelques refus d’édition mais aucune erreur grave.

Pour ext2fsd, cf à ext2fsd.sourceforge.net/
C’est un programme qui permet de lire les partitions linux comme des partitions classiques sous windows.
La documentation d’ubuntu donnait l’impression qu’il s’agissait d’un programme fiable, mais visiblement ce n’est pas le cas.
Mon système est en mauvais état : je n’ai plus le dossier /etc
J’ai en revanche : bin, boot, cdrom, dev, home, initrd, lib lost+found, media, mnt, proc, Recycled, srv, sys, tmp, usr
J’avais une sauvegarde de /etc, je l’ai replacée et renommé le fichier (sic!) etc en etc.bak
Ca n’a rien changé.
Je n’ai pas d’autres messages avant la BusyBox en mode normal, mais en mode recover, j’ai :
Target filesystem doesn’t have /sbin/init
Si je fais un ls /sbin, j’obtiens :
depmod rmmod udevsettle usplash modprobe udevd udevtrigger usplash_write

Malheureusement, j’avais effacé ma sauvegarde du système faute de place tout récemment !

Bon en fait, la liste des dossiers, je l’ai obtenu d’un Cd live. Mais en mode busybox, ls donne seulement :
bin dev lib root sys var bootsplash etc modules sbin tmp conf init proc scripts usr
Donc, pas de /boot !

Tu as de la chance, ou bien tu passes plus de temps sous linux que tu ne crois.
Les outils windows pour l’ext m’ont tous déçu.
Mais bon, c’est vrai que je n’ai pas retesté depuis longtemps.

Ouf, un e2fsck -y /dev/hdb6 a tout résolu, à partir du moment où j’avais démonté la partition en question… Merci à tous.