[Résolu] Plantage installation Lenny à 65% (ssl-cert)

Bonjour,

J’ai un soucis pour installer Lenny sur un e-Vectra P3 733MHz/256 Mo (plus d’infos ici)
J’ai commencé par une netinstall, qui se déroule bien jusqu’à 65% de l’installation (paquet ssl-cert), et puis pu rien (le PC reste allumé, la busy-box est accessible, mais pu d’activité)

J’ai donc re graver l’image en vérifiant le md5sum, puis changer de CD, changer de disque dur, changer de fichier image (le CD1 d’une install normale) … ca ne change rien, arrivé à 65%, il ne se passe plus rien.

Ca m’embête d’autant plus que j’avais déjà une debian sur ce PC, j’aurais pas dû le réinstaller :imp:

Une idée, une suggestion ?

Peut-on accéder aux logs de l’install (via la busy box, par exemple) qui pourraient me renseigner sur le problème ?

Merci d’avance,
Bill

quote="bill_baroud"
Ca m’embête d’autant plus que j’avais déjà une debian sur ce PC, j’aurais pas dû le réinstaller :imp: [/quote]Je ne te le fais pas dire. [quote=“bill_baroud”]
Une idée, une suggestion ?
(…)[/quote] Installer une etch, ajuster le sources.list, et dist-upgrader.
Sinon, c’est une netinstall de base ou une daily-built ?

Merci d’être passé :slightly_smiling:

La netinstall est une daily-built, l’autre image est le 1er CD de la weekly-built, si je puis dire

Je vais chercher mes iso sur http://www.debian.org/devel/debian-installer/, si ca peut apporter plus d’infos

Je vais tenter avec Etch, du coup :neutral_face:

quote="bill_baroud"
Je vais tenter avec Etch, du coup :neutral_face:[/quote] Ca me parait raisonnable.

C’est pareil pour les deux; cela vient du paquet ssl-cert de lenny. Il est bugué. Un mec, sur le forum Ubuntu (in english) suggère de passer au moment où l’install bloque de passer en mode console et de récupérer le paquet de Sid. J’ai pas essayé, je ne suis pas assez compétent pour ça.
J’ai vu ce problème sur d’autres forums (Debian english). En ce moment il y a des problèmes réccurents avec la netinstall de Lenny. perso, j’ai rennoncé ayant déjà dépassé mon contingent de 11 Go à mon abonnement adsl Orange. Oui, en Guadeloupe on est pas logé à la même enseigne.

La netinstall de Etch s’est passée sans soucis.

Néanmoins, lors de la dist-upgrade, le paquet ssl-cert (1.0.15) est toujours bloquant, ce qui perturbe la màj d’une 12aine d’autres paquets.

Est il conseillé d’aller chercher ce paquet dans la Sid ?

[edit] Liste des paquets impliqués
ssl-cert
cupsys
hplip
cupsys-driver-gutenprint
hal
gnome-mount
gnome-power-manager
gnome-volume-manager
hpijs
hpijs-ppds
network-manager
network-manager-gnome
sound-juicer
update-notifier
[/edit]

Merci pour l’info, Junichirô :slightly_smiling:

Je me suis lancé, à savoir prendre le ssl-cert dans la Sid.
L’installation du paquet finalise l’installation des paquets “perturbés”.

Par contre, GDM a crashé 2 fois avant de vouloir m’ouvrir une session, je ne sais pas si c’est lié

/var/log/syslog :

Feb 25 21:52:59 srv-deb gdm[2526]: WARNING: gdm_cleanup_children: child 2532 crashed of signal 6 Feb 25 21:52:59 srv-deb gdm[2526]: WARNING: gdm_cleanup_children: Slave crashed, killing its children Feb 25 22:01:51 srv-deb gdm[2526]: WARNING: gdm_cleanup_children: child 2613 crashed of signal 6 Feb 25 22:01:51 srv-deb gdm[2526]: WARNING: gdm_cleanup_children: Slave crashed, killing its children Feb 25 22:03:27 srv-deb NetworkManager: <info> Updating allowed wireless network lists. Feb 25 22:03:27 srv-deb NetworkManager: <WARN> nm_dbus_get_networks_cb(): error received: org.freedesktop.NetworkManagerInfo.NoNetworks - There are no wireless networks stored..

/var/log/gdm/:0.log

[code]X Window System Version 1.3.0
Release Date: 19 April 2007
X Protocol Version 11, Revision 0, Release 1.3
Build Operating System: Linux Debian (xorg-server 2:1.3.0.0.dfsg-12lenny2)
Current Operating System: Linux srv-deb 2.6.22-3-686 #1 SMP Sun Feb 10 20:20:49 UTC 2008 i686
Build Date: 19 January 2008
Before reporting problems, check http://wiki.x.org
to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (–) probed, (**) from config file, (==) default setting,
(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: “/var/log/Xorg.0.log”, Time: Mon Feb 25 22:06:53 2008
(==) Using config file: “/etc/X11/xorg.conf”
(II) Module already built-in
(EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable
expected keysym, got XF86KbdLightOnOff: line 70 of pc
expected keysym, got XF86KbdBrightnessDown: line 71 of pc
expected keysym, got XF86KbdBrightnessUp: line 72 of pc
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:

Warning: Type “ONE_LEVEL” has 1 levels, but has 2 symbols
Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/cyrillic, removing from list!
Could not init font path element /var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType, removing from list!
[/code]

Ce serait un problème de driver graphique avec AIGLX ?

Ce que je ne comprends pas, c’est que depuis le 3ème essai, ca marche bien :neutral_face:

J’ai eu le problème lors d’un apt-get dist-upgrade, blocage sur “Paramétrage de ssl-cert (1.0.15)” :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: .
Avant de “tomber” sur ce forum, j’ai vu ça: developpez.net/forums/showth … ?p=2984937 cf un des posts d’acryline… :wink: )
J’ai tester en “créant” du traffic réseau par un bon vieux “wget une_image_bien_grosse_en_.iso” … par exemple:
wget live.debian.net/cdimage/etch-bui … esktop.iso
/troll:on :exclamation: :exclamation: :exclamation: “Ha t’en veux du traffic… j’vais t’en créer du traffic!!! wget viens voir ici!!!” :exclamation: :exclamation: :exclamation: /troll:off
C’est un peu long mais pour moi, “par miracle”, ça a réglé le problème, au bout d’un moment le paramétrage a bien voulut se faire et tout est rentré dans l’ordre (enfin… je l’éspère :unamused: …)
Bon courage @ tous… :smt006

Donc ca serait dû au fait que le générateur aléatoire n’a pas assez d’évènements “extérieurs” ?

C’est très fort :smt104

Merci pour l’info, en tout cas ! :smt041

Dans la liste des MàJ de Debian, j’ai eu ssl-cert, je me préparais à relancer le wget et… ben nan pas besoin, cette fois c’est passé tout seul(en quelques secondes). Voilà, je pense que le problème est réglé (je n’ai pas tester en ré-installant, je suis joueur mais pas à ce point-là… :laughing: …)

Bon courage @ tous/toutes