Salut,
J’utilise Quanta pour le développement php. Jusqu’à hier soir, aucun problème.
J’ai encore travaillé avec toute la nuit sans problème.
Cet après-midi (mon début de matinée quoi), je vais pour le lancer, histoire de continuer mon développement. Et là, c’est le drame.
Il se lance, ok, mais il consomme entre 85 et 98% du processeur, ce qui le rend bien entendu inutilisable… => kill
Moi pas comprendre… Hier, tout allait bien. J’ai éteint mon pc normalement, comme je le faisais les jours avant. Je n’ai rien installé de plus, rien supprimé, que dalle. Je ne vois rien qui fait qu’il ne veuille plus se lancer correctement.
Alors je l’ai supprimé et réinstallé :
[code]# apt-get remove quanta
apt-get clean
apt-get install quanta[/code]
J’ai recommencé en ajoutant quanta-data :
[code]# apt-get remove quanta quanta-data
apt-get clean
apt-get install quanta quanta-data[/code]
En fait, je suis pas sur que apt-get clean soit vraiment utile, c’est surtout psychologique (je me dis qu’après un clean ça doit être bien propre lol)
Toujours rien, il continue de pédaler dans la semoule au démarrage.
Re-suppression de quanta et quanta-data, puis suppression manuelle de tous les fichiers et répertoires qui ont quanta dans leur nom.
Réinstallation de quanta et quanta-data.
Et là, pas mieux : il pédale toujours autant dans la semoule…
J’ai même tenté de le lancer depuis un terminal avec
Pas mieux…
Alors, j’ai pensé que peut-être, en jouant avec mes fichiers, j’avais supprimé un fichier nécessaire au projet en cours… Admettons… logiquement, c’est pour éviter de recharger le dernier projet que l’option –resetlayout est faite non ? (je me trompe peut-être). (cette manie qu’il a de placer des fichiers à lui dans le répertoire racine du projet, grrrrrrr)
Alors je n’ai aucune idée de ce que je peux bien faire pour qu’il fonctionne à nouveau correctement, comme hier, comme avant que je ne fasse rien de spécial…
Je suis donc preneur de toute solution permettant de :
- désinstaller proprement et ENTIEREMENT quanta pour le réinstaller
- comprendre pourquoi il pédale dans la semoule => et faire en sorte qu’il pédale pour de bon
D’avance merci
EDIT : Quelques infos sur ma config, bien qu’elle soir relativement basique
- Debian Etch
- Noyau 2.6.18-5-k7
- Quanta 3.5