[Résolu]Plein de problèmes

Bon, je viens d’installer Debian Etch, tout est propre, tout fonctionne je suis ravi. Mais ce serait vraiment parfait s’il n’y avait pas tout les petits détails embetants… Je vais donc les énumérer en espérant que vous parviendrez à m’aider.

• sur certains sites et certaines applications, les polices sont tellements petites que je n’arrive pas à les lire.
  • je ne peux pas enlever ekiga (dont je ne me sers pas) sans enlever gnome-desktop-environment.
  • je ne peux pas régler la luminosité de mon écran (je suis sur un acer travelmate 5320) avec le raccourcis fn+gauche/droite.
  • je n’ai pas d’autocomplétion avec aptitude comme je l’avais sous ubuntu.
  • je n’ai pas l’entrée “gestionnaire d’énergie” dans le menu de préférence de gnome.
  • quand je branche mon casque audio sur le jack, le son continue de sortir des enceintes.

Euh… Je crois avoir fait le tour !

Alors bien sûr, ce ne sont que de petits riens mais j’aimerais tellement pouvoir dire à mon colloc, windowsien pur et dur, “Regarde, je suis sur Linux et je n’ai rien à t’envier !”

Salut,

En posant une et une seule question par post tu as beaucoup plus de chances d’avoir des réponses. Là tu décourages celui qui n’as pas toutes les réponses à toutes tes questions et tu ne facilites pas la recherche à venir de ceux qui utilisent la fonction “recherche” :wink:

Pas faux ce que dit ggoodluck47

Sinon:

• sur certains sites et certaines applications, les polices sont tellements petites que je n’arrive pas à les lire.

installe le paquets de police microsoft ou change la police par défaut dans iceweasel ou encore ‘Ctrl +’

• je ne peux pas enlever ekiga (dont je ne me sers pas) sans enlever gnome-desktop-environment.

Bah c’est pareil pour beaucoup de chose qui sont installé avec gnome

• je ne peux pas régler la luminosité de mon écran (je suis sur un acer travelmate 5320) avec le raccourcis fn+gauche/droite.

y’a une discution ici: viewtopic.php?f=3&t=11608

• je n’ai pas d’autocomplétion avec aptitude comme je l’avais sous ubuntu.

je sais pas ce que c’est :stuck_out_tongue:

• je n’ai pas l’entrée “gestionnaire d’énergie” dans le menu de préférence de gnome.

~# apt-cache search ibam libamazon-ruby - a Ruby library for programmatic access to the Amazon website libamrita-ruby1.8 - HTML/XML template library for Ruby 1.8 libamstd-ruby1.8 - AMbitious STanDard library for Ruby 1.8 wmibam - dockapp to monitor the apm status using ibam libamu-dev - Support library for amd the 4.4BSD automounter (development) libamu4 - Support library for amd the 4.4BSD automounter (runtime) libamrnb-dev - floating-point Adaptive Multi-Rate (AMR) speech codec libamrnb3 - floating-point Adaptive Multi-Rate (AMR) speech codec libamrwb-dev - Adaptive Multi-Rate - Wideband (AMR-WB) speech codec libamrwb3 - Adaptive Multi-Rate - Wideband (AMR-WB) speech codec gkrellm-ibam - Advanced battery monitor for laptops - gkrellm plugin ibam - Advanced battery monitor for laptops

• quand je branche mon casque audio sur le jack, le son continue de sortir des enceintes.

Moi aussi :smiley:

Hum… C’est une chose à laquelle je n’avais absolument pas pensé ggoodluck47… En fait si j’ai mis toutes ces petites questions sur un seul post c’était parcequ’il me semblait qu’elles ne méritaient pas un post, la réponse étant surement tellement simple qu’elle tiendrait en une ligne, et que je ne voulais pas poluer le forum. Mais j’y penserais à l’avenir ! Et si un admin passe par ici et qu’il juge nécessaire de supprimer le post, je ne lui en voudrait absolument pas.

Pour répondre à ludo :

Pour la gestion d’énergie, merci pour le paquet ibam, je l’ai installé mais il me manque le module apm, je vais devoir recompiler le noyau.

En ce qui concerne la luminosité, ce n’est pas que les touches fn de mon portable ne marchent pas, toutes les touches spéciales fonctionnent, c’est juste ce raccourcis là. Mais je vais suivre attentivement le post que tu m’as donné en espérant que ce ne soit pas des touches activant directement le matériel comme le dit scorpio81.

Quant à ekiga et bien… je l’enlèverai du menu et puis c’est tout.

Comme je n’ai pas vraiment envie d’installer les polices microsoft, j’ai changé la taille par défaut des polices dans épiphany, c’est super.

La complétion automatique c’est quand tu commences à taper le nom d’une commande par exemple dans un shell puis que tu appuies sur et que ça te complète le nom. Sur ubuntu je pouvais faire “apti inst abiw” et j’obtenais “aptitude install abiword” maintenant je ne peux ni compléter la commande d’aptitude (install, remove, purge…) ni le nom du paquet. C’est assez embêtant.

Et bien pour le casque, j’espère que quelqu’un aura une réponse pour nous deux !

En tout cas, merci pour tes réponses.

[quote=“sliya”]
La complétion automatique c’est quand tu commences à taper le nom d’une commande par exemple dans un shell puis que tu appuies sur et que ça te complète le nom. Sur ubuntu je pouvais faire “apti inst abiw” et j’obtenais “aptitude install abiword” maintenant je ne peux ni compléter la commande d’aptitude (install, remove, purge…) ni le nom du paquet. C’est assez embêtant.[/quote]

ha oui ok, j’ai cru que c’était un truc qui avais avoir avec aptitude.

Mais perso chez moi ça n’a jamais marcher que pour la commande, pas pour ses options.

ça n’est pas activé par défaut, parceque c’est un léger risque en terme de sécurité, mais il suffit de décommenter dans votre .bashrc les lignes:

[quote]if [ -f /etc/bash_completion ]; then
. /etc/bash_completion
fi[/quote] Au passage, pour avoir un joli prompt en couleur qui m’indique quand je suis dans un dchroot, je décommente aussi:

Il faut ouvrir un nouveau shell ou faire .(espace)~/.bashrc pour que ça prenne effet.

c’est bizare parce que ces lignes sont décommentées dans mon .bashrc …

Mais tu es bien en bash, tu n’as pas installer dash ou un autre, et tu as bien un /etc/bash_completion et /etc/bash_completion.d ?

Oui, oui, je suis bien en bash et j’ai bien /etc/bash_completion et /etc/bash_completion.d/

En fait j’ai la complétion pour tout, les commandes, le nom des fichiers/dossiers etc mais pas pour les paquets…

ça m’étonnerait, mais as tu fait un update ?
quand tu fais apt-get il te propose bien les arguments update, install, etc ?

Autant pour moi ! Quand je regardais le .bashrc c’était celui de l’utilisateur, pas de root… L’autocomplétion fonctionne maintenant !
Merci mattotop !

Une idée pour le casque ?

je précise juste qu’il y a plus simple pour que les modif du .bashrc prenne effet, un simple “bash” suffit

non la tu relance une session bash via le bash que tu utilise, si tu fait Ctrl+D tu reviens à la session sans que le bashrc soit pris en compte, avec l’autre méthode tu recharge le bashrc sans devoir relancer une session bash

Ah oui, c’est vrai que c’est un fil “multiquestions” :imp:

Ben pas trop d’idée. Tu as joué avec les interrupteurs et les canaux de sortie du mixer ?
Et éventuellement en crevant les hauts parleurs ou en en arrachant les fils peut être ? :smiley:

Vishnou: taper bash dans un bash ça marche, mais ça empile le deuxiême bash sur le premier. Tu peux en plus au passage oublier que tu y as des jobs en tâches de fond.

Ok c’est noté

Pour le casque fait comme moi eteinds tes enceintes… :wink:

PS : j ai le meme soucis (enfin si on peut appeler ca un soucis)

Salut tous le monde , pour le son moi je fait clik droit sur la petite icone du son dans le tableaux de bord gnome puis “ouvrir controleur du volume” et je coupe le front mais si le front n’est pas afficher un ptit tour dans edition>preference et cocher front pour l’afficher dans le mixer