[RESOLU] Plugin Flashplayer pour 64 bits ?

Bonsoir à tous,

Bon, eh bien je vous le dis : je suis très mauvais “en” Debian !

Malgré toutes mes recherches sur ce forum, Google Debian-Fr.org, je n’ai pas réussi à installer correctement de quoi faire fonctionner Flash Player.

Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé ! :blush:

Après avoir consulté ce topic : viewtopic.php?=&p=61315

J’ai saisi les lignes de commandes provenant de ce site :
o6n.altervista.org/index.php … 121-050533

A bientôt.

Salut

Tout d’abord, tu devrais nous donner plus de précisions pour qu’on puisse d’aider. Quelle version de Debian utilises-tu et quel est ton navigateur ? Voici tout de même un début de réponse.

Tu peux installer le paquet libre gnash que tu devrais trouver facilement dans Synaptic.

Tu peux installer le paquet flashplayer-mozilla si tu utilise Iceweasel. Pour ce faire tu ajoute le dépôt Marillat dans ton fichier sources.list :

En y mettant etch, lenny ou sid selon ta situation.

Tu peux installer le paquet flashplugin-nonfree disponible qui est disponible dans Sid, mais disponible pour les autres si on modifie son fichier sources.list en conséquence: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659

Bonne chance
Martin

Bonjour Martin,

Je te remercie pour ton aide car je découvre DEBIAN depuis peu de temps.

J’utilise (enfin j’essaie …) Iceweasel comme navigateur et Icedove pour la messagerie.

Voilà plus d’une heure que je fais des manipulations dans “sources.list”, ajout de clé (NOPUBKEY), et des “apt-get update” … Très formateur DEBIAN ! :smt002

Et malgré tout cela, j’ai toujours un message sur mon navigateur qui me demande d’installer le plugin ?

:smt102

[quote=“martin_mtl”]
Tu peux installer le paquet flashplayer-mozilla si tu utilise Iceweasel. Pour ce faire tu ajoute le dépôt Marillat dans ton fichier sources.list :

En y mettant etch, lenny ou sid selon ta situation.[/quote]

+1 pour le flash :wink:

Bonjour D5cro,

Je te remercie pour ton aide.

J’ai fini par trouver : j’avais oublié d’installer “swf-player”.

Je n’ai plus le rappel du plugin à installer. Ouf !

Maintenant, il faut que je résolve une histoire de greffons pour lire de la vidéo sur internet …

Je me lance … :smt002

A bientôt.

:smt006

regarde du coté de “gstreamer” … :wink: