[résolu]plus de connection internet depuis maj

bonjour tout le monde,

j’ai fait une mise a jour lundi ou mardi je sais plus,
mais depuis plus moyen que mon portable se connecte par internet aussi bien par cable que par wifi
l’applet nm me dit aucune connexion réseau.

je suis sur debian sid 2.6.24-1-amd64

Je sais absolument pas quoi faire mais une réistall complete n’est pas écartée car j’ai pas mal d’autres tuiles.

As-tu en plus de tes sources sid les dépots de etch et lenny ? car sid seule n’est pas une distrib complète.
Sinon ifconfig et iwconfig peuvent te dire si ta carte est reconnue.
Tu peux également virer network-manager et utiliser wicd ou encore configurer ton fichier interfaces.

ma carte est très bien reconnue

j’ai réinstallé ma debian et j’ai toujours le même problème

en fait nm-applet ne me montre rien pour le wifi

wicd trouve les réseau mais n’arrive pas à se connecter.

il a perdu son password euh, ou la honteu…

Sinon, si tu donnais tes éléments de config plus précisément et le contenu de tes logs ?

en fait non mais c’est pas normal que le site ne trouve pas mon login ou mon adresse quand je veut le retrouver.
sinon si j’avait une connexion internet sur ma debian ca irait car c’est mémorisé et j’ai pas de problème

pour les logs je regarde ou?

/var/log

chez moi, il a fallu que j’ajoute mon user au groupe netdev pour que network-manager foncionne.

j’était déja dedans donc a priori c’est pas ca le problème.

j’ai retesté wicd et ca a l’air de marcher dommage que l’icone plante (tray.py) sinon il aurait été aussi pratique que nm-applet

ce qui est bizare avec nm c’est qu’il ne détecte plus aucune connection à chaud…

si je retire le cable puis le remet il ne se reconnecte plus dessus…
a mon avis c’est un problème de network-manager

bon ben c’est totalement réparé après avoir été chercher une version plus récente des paquets network-manager et network-manager-gnome

ben après un résolut dans le titre est bienvenu 8)