Bonjour a tous et a toutes,
(désolé que mon premier message soit une demande d’aide
)
Je vous expliques le probleme:
Je suis sous Debian etch, serveur web (apache+mysql+phpmyadmin d’installé) j’avais récemment installé Python pour y faire fonctionné Zope/Plone.Ne m’en servant plus j’ai voulu tout désinstallé.
Pas de probleme pour Zope, mais quand je suis arrivé sur python et que j’ai fait une suppression complete mon pc m’as averti d’une erreur ( je ne me souviens plus de sa nature).
Tout a été supprimé avec plus ou moins de succes, le probleme actuel c’est qu’apres un redemarage, je ne peux plus acceder a l’interface graphique de ma debian.
En faisant startx, il me mets un message d’erreur : no screen founds.
J’ai essayé de faire dpkg reconfigure xserver-xorg rien n’y fait.
j’ai aussi éssayé par hasard pour xfree86
, cela ne change rien.
j’ai réessayé d’installé python en mode $ en me disant que le soucis venait peut etre de la, mets il me demande des dependances non-installés que je ne peux non plus installé.
Je vous “parle” d’une autre partition debian que j’ai installé, je voulais en effet testé de “copier/coller” les dossiers python sur mon autre disque mais il me met une erreur :
[code]
libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.
process 8175: applications must not close shared connections - see dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.
erreur : le périphérique /dev/sdb1 n’est pas amovible
erreur: impossible d’exécuter pmount[/code]
Je suis a votre disposition pour toutes questions et merci d’avance,
Config :
Serveur: Hp Proliant ML110 G3
Carte graphique : Nvidia GeForce 6600GT (port pci)