[résolu]plus de montage automatique

lorsque je connecte une clef usb à mon pc allumé sous debian, elle ne se monte plus automatiquement ; si c’est hal le responsable, je ne sais pas comment faire.

Par contre, à la main, je peux monter le périphérique. Mais je n’ai pas la possibilité d’écrire dessus !

Merci de votre aide.

Salut,

Qu’as tu fait pour essayer de te dépanner ?
As-tu vérifié le fstab ?

Je suis aller sur le net.
Il semble bien pour tous ce qui est périphérique amovible qu’il ne faille pas les mettre dans fstab. C’est hal et gnome manager qui gèrent.
J’ai donc réinstallé les deux mais sans plus de succès.
J’ai ensuite démarrer en root et en arrivant sur le bureau j’ai un message me disant que j’ai une erreur message bus et que hal n’a pas pu se lancer.

je ne sais plus, mais pour l’automount, j’ai dit qu’il fallait que ton user soit dans le groupe plugdev, mais peut être aussi le groupe hal ou le groupe dbus.

Merci Mattop.

Comment je peux savoir pour plus tard quelle commande correspond à quel problème ; par exemple : montage automatique dans plugdev. J’aurais pas pu le deviner !!

Non, c’est l’experience de ce genre de pb (que tu reconnais quand tu peux faire en root et pas en user), et le nom du groupe, c’est en testant que j’ai su à peu prés à quoi ils correspondaient.
Mais le principe quand tu détectes un pb de droits est juste de trouver à quel groupe ça correspond.