[Resolu] Plus de son suite mise à jour

Salut à tous,

je suis sous Gnome 2.22 avec une carte mère avec chipset NFORCE.
Je n’avais pas de problème de son jusqu’à une mise à jour de ma Debian SID, récemment… et là plus rien, La “carte” n’est plus vue !!
Tous les packages ALSA sont installés.

lspci | grep audio 00:04.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation CK804 AC'97 Audio Controller (rev a2)

Dans Système - préférences - son j’ai le message :

quand j’appuie sur le bouton test.

Dans Applications - son et vidéo - contrôleur de volume, je n’ai plus que le curseur de règlage du micro et seul Camera (Alsa mixer) et USB Mixer (OSS mixer) apparaissent.

J’ai tenté d’installer les pilotes NFORCE de NVidia mais là autre souci :

ERROR: Unable to load the kernel module 'nvsound.ko'. This is most likely because the kernel module was built using the wrong kernel source files. Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you have the 'kernel-source' rpm installed. If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with the '--kernel-source-path' commandline option.

Merci de votre aide
@+

J’ai aussi passé le script alsaconf.
Ma carte est bien repérée mais il plante au moment du chargement des drivers

Loading driver... WARNING: Error inserting snd_ac97_codec (/lib/modules/2.6.16-2-486/updates/alsa/pci/ac97/snd-ac97-codec.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg) WARNING: Error inserting snd_ac97_codec (/lib/modules/2.6.16-2-486/updates/alsa/pci/ac97/snd-ac97-codec.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg) FATAL: Error inserting snd_intel8x0 (/lib/modules/2.6.16-2-486/updates/alsa/pci/snd-intel8x0.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg) FATAL: Error running install command for snd_intel8x0 Setting default volumes... amixer: Mixer attach default error: No such file or directory

Quelqu’un a-t-il pu installer les pilotes NFORCE ?

Merci pour vos réponses
@+

Bon, j’ai désinstallé tous les packages ALSA et ai réinstallé le strict minimum… un petit coup d’alsaconf et j’ai à nouveau du son… moins bien qu’avant mais du son quand même.

salut

apprament tu nest pas le seul

jai aussi un chipset nforce2

est quand je demare debian pas de son

je reboot est la du son

bref j’ai n’est aucune solution pour l’instant