[résolu]plus de son

Bonjour,

Mon problème est simple : plus rien ne sort des enceintes !

[quote=“dupont”]Bonjour,

Mon problème est simple : plus rien ne sort des enceintes ![/quote]

Ma question est: Qu’est ce qui est censé sortir de tes enceintes?

Ben du son !!
Or je n’entends rien !
Branchements ok.

D’accord.
Et le volume sonore, ça donne quoi? alsamixer
Tu as essayé avec différentes applications?

Bon, j’avance.
J’ai ouvert une session root au démarrage boot.
Là j’ai du son !! Donc c’est un problème de droits, je crois !
Et…il faut faire comment pour s’en assurer et y remédier.

Je me demande si cette manip (celle de sami_x86) n’aurait pas un peu mis le bazard dans les droits !!
viewtopic.php?f=3&t=15224

Lorsque j’ouvre une console et que je me logg en root j’ai du son !
Comment changer les droits d’accès à vlc ?

adduser <tonuser> audiopuis tu reouvres ta session.
Ce n’est pas à vlc qu’il faut donner des droits, mais à ton user.

Ok, çà marche.

Par contre faut-il que je rajoute cet utilisateur à chaque fois.

C’est curieux tou déconne depuis cet histoire d’utilisateur et de mot de passe à l’ouverture de gnome.

Par exemple, mes périphériques ne sont plus montés automatiquement, je n’ai plus les droits en écriture sur ma partition xp qui est bien montée,…

Merci pour le coup de main.

[quote=“dupont”]Ok, çà marche.

Par contre faut-il que je rajoute cet utilisateur à chaque fois.[/quote]Hein ? C’est pas normal du tout !
Que disent grep /etc/passwd, et grep /etc/group ? [quote=“dupont”]
C’est curieux tou déconne depuis cet histoire d’utilisateur et de mot de passe à l’ouverture de gnome.[/quote]Pas suivi…

[quote=“dupont”]
Par exemple, mes périphériques ne sont plus montés automatiquement, je n’ai plus les droits en écriture sur ma partition xp qui est bien montée,…
(…)[/quote] Ca, c’est le même type de problême de droits: pour que les périphériques s’automontent, il faut que ton user appartienne au group plugdev, pour qu’il puisse mettre en veille, au groupe plugdev, pour la partition xp, au même groupe que celui du point de montage ou est montée la partition (groupe disc ?), etc.
Pour donner des droits à ton user, il faut donc que tu l’ajoute à chacun de ces groupes.
Tu peux avoir la liste des groupes dans /etc/group, et savoir auxquel tu es affilié avec la commande groups.