[RESOLU] plus de themes

Bonjour,

je narrive plus à utiliser les themes avec Gnomes.
Lorsque je selectionne l’utilitaire il me les affiche bien ensuite la fenetre à un comportement etrange…
je n’ai installe aucuns autres themes supplementaires.

Par avance merci :slightly_smiling:

Tu devrais essayer de réinstaller les fichiers gnome-themes, gnome-themes-extra, etc… Il doit y avoir quelque chose de foireux là-dedans.
A moins que ce ne soit lié au bug rapporté là:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=15757

Bonjour,

Je vais tacher de faire cela :slightly_smiling: .

Problème probablement lié au bogue sur libxml2 apparu sur la dernière mise à jour. Voir #496125. En fait il semblerait que ce soit la libsvg qui pose problème.

Bonjour,

Je ne pense que ce probleme vienne de là, aucune mise à jour a ete faite, je suis sous etch :slightly_smiling:.

Bonjour,

Apres une reinstallation de gnome-themes ce qui ma semble aller avec, le souci persiste.
Aucuns elements dans le repertoire “themes” pourtant dans l’utilitaire lorsque jarrive à selectionner l’un d’entre eux, l’environnement change partiellement, notamment les barres d’outils du moins en partie.
Dans la fenetre de sessions tout les themes sont presents et fonctionne.

Salut,

Il vaut mieux en être sûr car ton problème est typique de ce bogue :

Si cette version est bien installée (en root) :

Pour revenir à la version précédente (c’est apparemment la moins pire des méthodes). Ensuite il faudra faire attention à ne pas mettre à jour ces deux paquets avant qu’une mise à jour de librsvg2 ne se présente (sous réserve).

Bonjour,

Effectivement, le probleme vient bien de ce bogue.
Il se serait installe à l’insu de mon plein gre … :mrgreen: .

Merci encore :slightly_smiling: