[Résolu] Plus de video avec vlc

Bonjour,

Jusqu’à maintenant, j’utilisais vlc pour regarder des vidéos : tout marchais nickel.

Or hier, j’ai installé ogmrip et ses dépendances (dont mplayer) et depuis, lorsque je regarde une vidéo avec vlc, je n’ai que le son, plus d’image.
J’ai essayer avec mplayer et là tout marche.

Mais vu que je préfères vlc, j’aimerais bien régler le problème.

erreur indiqué dans la console :
[00000304] main decoder error: no suitable decoder module for fourcc `XVID’.
VLC probably does not support this sound or video format.

alors que ces vidéos fonctionnait avant.

Une idée ?

Merci à tous

tu utilises le depot multimedia pour installer ogmrip ? si oui, lors de l’install vlc voir certaines librairies ont du etre upgradé avec la version de ce depot. Or il se trouve que le vlc libavcodec51 et libavformat52 de ce depot pose probleme.
Dans ton cas, il faut que tu desactives le depot multimedia, que tu supprimes et purges les 3 paquets cités plus haut avec leur dependances.
Apres tu supprimes le repertoire : $HOME/.vlc en simple user :

puis tu peux reinstaller vlc. Si tu as besoin de paquet venant du depot multimedia, utilise le pining afin de donner une priorité plus importante au depot officiel.

et ben il m’a doublé le vilain ! :laughing: que c’était exactement ce que je voulais dire !

Il nous a doublé ! :smt002

Faut dire, c’est un problème connu sous debian…

Salut à tous,

Ne vous battez pas, il y aura des problèmes pour tout le monde.

Je viens de googliser et vous avez raison, c’est un problème de librairies entre les 2 dépôts.

Par contre, si je veux et ogmrip et vlc, ce n’est donc pas possible ? (merci de me confirmer)
Et pourquoi ogmrip n’est pas dans les dépôts de debian ?

merci à tous les 3.

Je pense que tu peux.
Ton problème est que tu pioches des versions de librairie visiblement incompatible avec certains trucs dejà installé (vlc).
Ces librairies et ogmrip se trouvent dans Multimédia parce qu’elles n’ont pas leur place dans Debian (Bravo!!) problème de legislation (libdvdcss) imcompatibilité de version…

J’ai eu le même genre de soucis. Je te file ma solution comme ça si elle pue, j’aurais droit aux remarques des patrons.

Commence par purger tout les paquets concernés, ogmrip, mplayer, vlc pour être sûr. Il faut aussi virer les fichiers de conf de ton utilisateur apparement (~/.vlc), je savais pas…
Comme tu pars sur du propre.

Ensuite tu actives les dépôts multimedia et surtout tu crées un fichier de preference!
Le mien est mauvais… donc je prefere pas te le donner. Il marche pour mes paquets mais quand je teste pour ogmrip ça va chercher dans multimedia les librairies foireuses…

Si tu arrives à avoir un fichier de preferences ok, tu peux reinstaller.

Il prend d’abord dans les dépôts officiels (vlc, mplayer) puis si il trouve pas il va dans Multimedia (ogmrip). Concernant les librairies foireuses, le pinning impose que ce soit celles officielles qui soit utilisées d’abord donc vlc reste ok.
Lors d’un upgrade elles seront upgradées uniquement en provenance des dépôts officiels. Quant aux paquets Multimédia, il s’upgraderont chez Multimédia.

Comme ça tu n’as plus à craindre un upgrade sauvage d’un paquet qui te fout les dépendances en l’air.

C’est comme ça que je vois les choses.

Salut,

Merci de ta réponse.

Je détailles un peu :
J’ai un sources.list avec les 3 dépôts debian et les 2 dépôts multimedia, c’est tout.
Mon fichier préférences choisit les paquets dans cet ordre:

Debian testing
Multimedia testing
Debian stable
Multimedia stable
Debian sid

J’ai installé vlc et ses dépendances depuis debian testing (car prioritaire).
Lorsque j’ai installé ogmrip, aptitude a migré 2 dépendances de testing vers multimedia testing cela signifie que les dépendances qui étaient installées n’avait pas la bonne version et qu’elles n’existaient pas dans debian testing.

En plus ce que tu me dis confirme cela car tu rencontres le même problème de migration.

Pour l’instant à part forcer les 2 dépendances à rester en debian testing, je ne vois pas d’autres solutions. La question étant, est-ce que ogmrip va fonctionner avec les 2 dépendances qui sont restées en debian testing ?

Donc ça me rassure, mon preference a l’air ok.
Bonne question, moi j’en sais rien.

Une idée en l’air: Peut être que les librairies vont rester en debian/lenny si tu installes omgrip à partir de multimedia/etch. Donc en placant multi/etch avant multi/lenny.
En fait, je me demande si ogmrip/etch a plus de chance de tourner avec les librairies non-multimedia que ogm/lenny.

J’ai essayé mais ogmrip n’existe pas dans multimedia stable, il n’y a qu’une version et elle est en testing…

Le solution est ici.

Merci sidell.

Donc si on veux rester en testing, il faut choisir.

Sinon vlc du dépôt expérimental…

J’utilise le vlc du dépôt expérimental qui est vraiment bien (aucun bug jusqu’à maintenant).