Je pense que tu peux.
Ton problème est que tu pioches des versions de librairie visiblement incompatible avec certains trucs dejà installé (vlc).
Ces librairies et ogmrip se trouvent dans Multimédia parce qu’elles n’ont pas leur place dans Debian (Bravo!!) problème de legislation (libdvdcss) imcompatibilité de version…
J’ai eu le même genre de soucis. Je te file ma solution comme ça si elle pue, j’aurais droit aux remarques des patrons.
Commence par purger tout les paquets concernés, ogmrip, mplayer, vlc pour être sûr. Il faut aussi virer les fichiers de conf de ton utilisateur apparement (~/.vlc), je savais pas…
Comme tu pars sur du propre.
Ensuite tu actives les dépôts multimedia et surtout tu crées un fichier de preference!
Le mien est mauvais… donc je prefere pas te le donner. Il marche pour mes paquets mais quand je teste pour ogmrip ça va chercher dans multimedia les librairies foireuses…
Si tu arrives à avoir un fichier de preferences ok, tu peux reinstaller.
Il prend d’abord dans les dépôts officiels (vlc, mplayer) puis si il trouve pas il va dans Multimedia (ogmrip). Concernant les librairies foireuses, le pinning impose que ce soit celles officielles qui soit utilisées d’abord donc vlc reste ok.
Lors d’un upgrade elles seront upgradées uniquement en provenance des dépôts officiels. Quant aux paquets Multimédia, il s’upgraderont chez Multimédia.
Comme ça tu n’as plus à craindre un upgrade sauvage d’un paquet qui te fout les dépendances en l’air.
C’est comme ça que je vois les choses.