[RESOLU]plus d'interpréteur de commandes pour le root

Bonjour tout le monde,

$ uname -a
Linux 2.6.18-5powerpc

Etch

Je m’amusais à configurer l’interpréteur de commandes zsh pour le root
sauf qu’au moment ou j’ai précisé ou se trouvait zsh j’ai ommis un “n” c-a-d /bi/zsh
Je n’arrive plus à me logguer en root à cause de ça : trouve pas de shell

J’ai essayé à tout hasard (je débute) cette commande :
$ su -s /bin/bash
Impossible d’exécuter /bi/zsh: Aucun fichier ou répertoire de ce type

:question:

chsh, vim /etc/passwd?
As-tu simplement essayé de démarrer en mode single-user?

Comme je n’ai pas accès au root, je ne peux pas modifier /etc/passwd

Comment démarrer dans ce mode (single-user) avec yaboot?

[quote=“geol”]Comme je n’ai pas accès au root, je ne peux pas modifier /etc/passwd

Comment démarrer dans ce mode (single-user) avec yaboot?[/quote]

arrives tu à te loguer en user ?

au pire si le rescue mode ne marche pas (çà devrait trés bien marcher mais on sait jamais :wink: ) boot sur un livecd sur lequel tu pourra chrooter sur ta partition avec un autre shell (c.f : Google)

c’est quoi au juste yaboot ? :laughing:

Tu démarres en rajoutant sur la ligne de commande «init=/bin/bash», ça devrait aller.

Tu peux aussi faire

$ sudo /bin/bash

ou

$ su -c “xterm -e /bin/bash”

[quote=“fran.b”]Tu démarres en rajoutant sur la ligne de commande «init=/bin/bash», ça devrait aller.[/quote]Oui, mais AMA, le pb de geol est de savoir comment faire ça sous yaboot…

[quote=“fran.b”]Tu peux aussi faire
$ sudo /bin/bash[/quote]Nécessite que sudo soit configuré, et dans ce cas, un bête sudo chsh root -s /bin/zsh permettrait de corriger directement le pb.[quote=“fran.b”]$ su -c “xterm -e /bin/bash”[/quote]si le -s ne passe pas, peu de chance que le -c passe mieux, et par ailleurs, pareil: dans ce cas, un su -c “chsh root -s /bin/zsh” serait plus approprié.
Pourquoi d’ailleurs passer par un xterm ?