[résolu]Plus d'X

Bonjour a tous,

1rement je m’excuse pour les accents et autres bizareries dans mon texte, mais l’ordi que j’utilise n’est pas des plus pratique pour ecrire un roman (voir signature).

Les bourdes que j’ai faites.

Tout commenca par l’installation de la webcam (voir post webcam quickcam express). Ne trouvant pas la cause de l’erreur j’ai touche a ma config X, et quelque apt-get update plus tard je trouve l’erreur pour la webcam, qui n’avait RIEN a voir avec mon ordi. Bref tout est bon dans le meilleur des mondes.

Je veux tester ma carte 3D, la CATA elle ne marche plus. je me dis qu7il suffit de la reinstaller.

Donc je Google un peu, test deux trois installs possible des drivers libres puis proprios puis libres puis proprios avec plein de dpkg-reconfigure entre(vous voyez le genre) bref je me dis qu’il vaut mieu reprendre depuis le debuts je tente donc un
apt-get remove --purge xserver-xorg gnome-core gnome-desktop plus d’autre paquets que je trouvais malin de joindre…
Bref la grosse bourde. maintenant mon bel ordi est transformer en serveur :stuck_out_tongue: n’ayant plus de mode graphique. autant vous dire que ma webcam me sert beaucoup :frowning:

alors si vous avez une bonne idee pour me faire desinstaller tout le graphique, enfin juste le serveur X pour que je puissse reprendre des le debut, je suis preneur.

sinon voici les infos que je peux vous donnez pour l’instant.

uname -r 2.6.15-1-486

la version de xorg, 7.0.20 je pense

le resultat de startx (enfin une partie car je recopie la)

(EE) Failed to load module #evdev# (module does not exist, 0)
(EE) Failed to load module #mouse# (module does not exist, 0)
(EE) Failed to load module #synaptics# (module does not exist, 0)
(EE) No input driver matching 'mouse'
(EE) No input driver matching 'synaptics'

Des idees please, je ne veux pas reinstaller tout mon ordi
:smt100 :smt100 :smt100

c’est déja bien il te trouve la commande startx :smiley: (bon début)

qu’a tu réinstallé comme paquets?
as tu reconfiguré xorg?( pour ta carte graphique utilise dabord le driver vesa,solution de secours)

il te manque peut être:
apt-cache search x-window-system
ou
apt-cache search x-window-system-core

bonjour,

Tiens ça me rappelle un truc:

Failed to load module #evdev# (module does not exist, 0)

je l’ai eu ça, et résolu en installant

xserver-xorg-input-evdev
(enfin je pense que c’est ça qui a résolu le pb :blush: )

et logiquement X.Org X server – mouse input driver pour la souris

(mouse en testing et evdev en sid)

En esperant que ça t’aide

MERCI à vous deux :smiley:

Je vien de récupérer mon serveur x je n’ai toujours pas d’acceleration 3D mais cela va venir :wink:

Alors la solution un mix des deux

apt-get install x-window-core xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-mouse

je me suis mis avec le driver vesa pour l*instant

encore MERCI

Deuxiemme victoire l*acceleration 3D marche!!!

glxgears -iacknowledgethatthistoolisnotabenchmark
6423 frames in 5.0 seconds = 1284.594 FPS
6134 frames in 5.0 seconds = 1226.352 FPS
5573 frames in 5.0 seconds = 1114.580 FPS

Avec les driver proprio ati.
j*ai rencontré deux problème majeur et voilci les deux sites avec le solutions qui on fonctionner pour moi.

1er probleme et le deuxieme

Je met ces liens ici, cela me servira peu être si je suis amené à refaire cette manipe un jour :wink: