[RESOLU] plusieurs images CD, CD carte de visite ?

Bonjour,

Je suis débutant sous Debian et mes premières interrogation concernent l’installation…

Je me suis donc rendu sur “Obtenir Debian” sur le site debian.com

Il y a en gros 2 installations possible : par internet ou alors en téléchargeant complètement tous les CD.

J’opte pour la première : l’installation par internet, je clique donc et j’arrive sur cette page : debian.com/distrib/netinst

Seulement là, je ne comprends pas la différence entre les 2 premiers chapitres… ?

La première c’est : nommée “Petits CD” : il y a soit une image de 180Mo soit un CD au format carte de visite de 40Mo, c’est quoi ca ?
La deuxième rubrique : nommée “Petits CD, disquettes, clefs USB, etc.” et quand je clique, j’attéris la dessus : ftp.nl.debian.org/debian/dists/e … nt/images/

Et du coup, je ne comprend pas trop les différences entre toutes ces différentes façon d’installer…

Moi j’aimerais installer une version de Debian minimale pour l’utiliser en tant que serveur.

Qu’est-ce que vous me conseillez ? Quelqu’un peut me conseiller et m’expliquer un peu plus les différentes images CD svp ?

Merci

++

[quote=“italiasky”]Bonjour,

Moi j’aimerais installer une version de Debian minimale pour l’utiliser en tant que serveur.

++[/quote]

dans ce cas sans hesiter: le CD IMAGE netinst (around 180 MB)

Bonne installation!

d’accord, c’est ce que j’ai pris :wink:

merci
++

mais c’est quoi donc les CD carte de visite ? :open_mouth:

[quote=“italiasky”]mais c’est quoi donc les CD carte de visite ? :open_mouth:[/quote]Heu… c’est des cd de 50Mo “en général” (il me semble… mais ça ce n’est pas sûr… :blush: … ça doit dépendre des marques…), au format “carte de visite”… :laughing: … en fait, il sont rectangulaires… comme une carte de visite … je te mettrais bien un lien mais je ne vais pas faire de pub… :wink: … cherches avec ton ami google (ou un autre), tu devrais vite trouver “à quoi ça ressemble”…

Bon courage à tous et toutes… :smt006

ah ok donc en fait ils ont juste fait une image encore plus allégée pour tenir sur ces petits CD… mais il y a aucun intérêt de faire l’installation à partir de ces supports… un CD normal suffit avec l’image de 180 Mo

Merci :smiley:
++

De nada… :wink:

Il y a encore plus petit… j’ai un “vague souvenir” d’une “image” de 16 méga (environ) avec laquelle tu peux booter et commencer l’install… bon, il faut une bonne connection au net (via réseau de préférence, avec une carte réseau pas trop exotique… :laughing: ) mais ça peut-être pratique quand tu ne peux pas graver de cd… :wink: … une “vieille” clé usb suffit (si la machine à installer peut booter sur usb… bien sûr)…

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Les CD « cartes de visite » contiennent juste l’installateur, contrairement aux CD « netinstall » de 180 Mio qui contiennent déjà les paquets du système de base.

Pff! Les méchants.
Si tu ouvres le porte gobelet :laughing: . Le lecteur de CD, quoi?
Il deux cercles concentriques, le premier et aussi le plus grand correspond à un CD de taille normale. Le deuxième plus petit correspond à un CD carte de visite et il n’est pas carré. De temes en temps on livre des drivers de cartes ou d’équipements (modem, routeur, imprimante) sur ces petits CD tu en as certainement déjà vu.

Il est existe un troisième cercle plus petit qui correspond au trou. La légende dit que certains s’en servent comme porte gobelet pour des petits verres en plastiques.

cd-cartes.com/boutique/liste … ugod_jMZUA
pearl.fr/article-PE100.html

Idéal pour avoir toujours un CD install sur soit.