[RESOLU] plusieurs images CD, CD carte de visite ?

Bonjour,

Je suis débutant sous Debian et mes premières interrogation concernent l’installation…

Je me suis donc rendu sur “Obtenir Debian” sur le site debian.com

Il y a en gros 2 installations possible : par internet ou alors en téléchargeant complètement tous les CD.

J’opte pour la première : l’installation par internet, je clique donc et j’arrive sur cette page : debian.com/distrib/netinst

Seulement là, je ne comprends pas la différence entre les 2 premiers chapitres… ?

La première c’est : nommée “Petits CD” : il y a soit une image de 180Mo soit un CD au format carte de visite de 40Mo, c’est quoi ca ?
La deuxième rubrique : nommée “Petits CD, disquettes, clefs USB, etc.” et quand je clique, j’attéris la dessus : ftp.nl.debian.org/debian/dists/e … nt/images/

Et du coup, je ne comprend pas trop les différences entre toutes ces différentes façon d’installer…

Moi j’aimerais installer une version de Debian minimale pour l’utiliser en tant que serveur.

Qu’est-ce que vous me conseillez ? Quelqu’un peut me conseiller et m’expliquer un peu plus les différentes images CD svp ?

Merci

++

[quote=“italiasky”]Bonjour,

Moi j’aimerais installer une version de Debian minimale pour l’utiliser en tant que serveur.

++[/quote]

dans ce cas sans hesiter: le CD IMAGE netinst (around 180 MB)

Bonne installation!

d’accord, c’est ce que j’ai pris :wink:

merci
++

mais c’est quoi donc les CD carte de visite ? :open_mouth:

[quote=“italiasky”]mais c’est quoi donc les CD carte de visite ? :open_mouth:[/quote]Heu… c’est des cd de 50Mo “en général” (il me semble… mais ça ce n’est pas sûr… :blush: … ça doit dépendre des marques…), au format “carte de visite”… :laughing: … en fait, il sont rectangulaires… comme une carte de visite … je te mettrais bien un lien mais je ne vais pas faire de pub… :wink: … cherches avec ton ami google (ou un autre), tu devrais vite trouver “à quoi ça ressemble”…

Bon courage à tous et toutes… :smt006