[Résolu]Port USB pas utilisable

Bonsoir,

Je vous contact car j’ai deux port USB sur les trois de mon Acer Aspire E5-521 qui ne fonctionne plus, quand je mets une clé USB dessus, rien ne se passe. C’est deux USB 2.0 je sous Debian 8.6. Le seul qui fonctionne c’est le 3.0. Comment pourrais-je faire pour qu’ils fonctionnent à nouveau?

Merci d’avance

Bonjour,

Tu sembles supposer que cette panne est liée à Debian. Elle ne peut pas être matérielle ? Que se passe-t-il si tu démarres sur un autre système ?

Je ne suppose rien, je pose juste une question, pour savoir sir si c’est matériel ou liée à Debian, je n’ai pas pas essayé sur un autre système car je n’ai rien d’autre qui est installé sur ma machine, mais je vais essayé.

Quand tu dis qu’ils ne fonctionnent plus, ça veut dire qu’ils fonctionnaient avant? Ils fonctionnaient sous Debian?

J’ai pensé que c’était le cas parce qu’on est sur “Support Debian” ;-).

Tu devrais notamment chercher du côté des systèmes “live” sur lesquels tu peux démarrer sans les installer (Ubuntu, par exemple, mais pas que).

Salut,
Est-ce que ce ne serait pas un portable sur lequel tu as installé tlp ? Si c’est le cas, essaie de redémarrer avec une clé usb branché dans un des ports usb qui ne fonctionne pas (tlp désactive la surveillance de certains ports usb pour économiser de l’énergie).

Oui, aussi bien sur Windows que sur Ubuntu (l’autre distribution qui était installé) ils fonctionnaient tout les trois. J’ai installé Debian depuis hier seulement donc j’ai découvert se problème seulement hier soir.

C’est quoi tlp? J’ai essayé se matin en allumant mon pc, j’ai mis ma clé usb et j’ai démarrer l’ordinateur mais une fois que j’ai ouvert ma session, ma clé n’était pas visible.

Mon problème est résolu, c’était une mauvais connexion sur la carte mère, je viens de résoudre mon problème. Merci pour votre aide.