salut
j ai installé postfix et je n arrive pas a envoyer des mail vers l exterieur.
par contre si je fait un telnet localhost 25
helo jcking
mail from:
…
ca marche
je ne comprend pas trop
merci
salut
j ai installé postfix et je n arrive pas a envoyer des mail vers l exterieur.
par contre si je fait un telnet localhost 25
helo jcking
mail from:
…
ca marche
je ne comprend pas trop
merci
la connection sur le port 25 veut bien dire que ton postfix veut bien qu’on se connecte à lui, mais il ne veut rien dire sur sa capacité d’envoyer ni sur ce qu’il accepte comme mail entrant.
D’autres infos à donner ?
en telnet j envois bien les mail ca marche
mais avec mail sous console ca ne marche pas
et en local ca marche aussi
logs ?
plus de log
ben ça part, qu’est ce que tu dis ?
et bien non je ne recois rien du tout
bizar
j ai essaye sur plusieur adresse que j ai et je recois rien du tout
[quote=“jc_king”]
Oct 15 21:21:33 jcking postfix/smtp[6030]: E9A79173C4F: to=jc_king@hotmail.fr, relay=smtp.neuf.fr[84.96.92.4]:25, delay=1.7, [/quote]
Je suis un noobs, mais que fait smpt.neuf.fr, alors que tu envoies sur une boite hotmail??
Tout le courrier sortant de notre machine est d’abord envoyé au serveur de courrier de notre fournisseur d’accès qui se chargera ensuite de l’envoyer sur l’Internet. Dans la terminologie classique, cela s’appelle un hôte relais (ou relayhost, en anglais). Il faut donc indiquer à postfix le nom de cet hôte relais. Si l’on suppose que nous sommes abonnés au fournisseur d’accès bien connu mon.fai et que la machine s’occupant du courrier chez ce fournisseur s’appelle smtp.mon.fai, il faut modifier le fichier main.cf, rechercher les lignes contenant relayhost, en décommenter une et mettre :
relayhost = [smtp.mon.fai]
c est pas de moi
c’est bon ca marche , je pense que c 'est un coup de smtp.neuf.fr
car j ai ressu des mail a la boure
merci
[quote=“jc_king”]Tout le courrier sortant de notre machine est d’abord envoyé au serveur de courrier de notre fournisseur d’accès
(…)[/quote]Pour info, le passage par un smarthost/relayhost n’est pas une obligation, mais la desserte directe necessite des manips un peu plus poussées quand on est pas “officiellement” sur une ip fixe associée à un domaine.
donc si je vire relayhost ca peut fonctionner aussi ?
Tu peux essayer, mais il va falloir faire des configs particulières pour la desserte chez certains ISPs qui sont trés tatillons.
Déjà, il faut pour éviter une bonne partie des pb que ta machine soit en IP statique et déclarée comme MX d’un domaine.
Ensuite, je te rechercherais demain une discussion entre fran.b et moi sur le sujet, qui fournit des solutions aux pb courament rencontrés.
ok merci
pour ip fixe, penses tu que le dyndns chez neuf peut etre une solution
merci