[resolu]postgres+phppgadmin

Je viens de me souvenir que tu n’avais pas de base pour l’user postgres ca doit etre pour ca.

Donc c’est exactement ce que tu as fait que tu doit faire mais juste avant créer encore une base de donnée mais dont le nom est postgres

createdb postgresEt la ca devrais fonctionner normalement

:blush: j’ai le meme message

alors essaye te remplacer la commande psql par psql postgres

en faite j’ai trouvé sur le net cette commande

createuser -P

et j’ai bien créer mon user, par contre impossible de me connecter à phppgadmin

Il te donne quoi comme erreur car la je ne comprend pas trop je viens de tester chez moi avec pgadmin3 et je n’ai pas de problème de connexion a postgresql je ne sais pas trop d’où ca pourrais venir

Essaye une reinstallation de postgres si tu n’as pas trop de base de données dessus.

et pour pgadmin3 j’utilise

est-ce que cela peux venir du faite que je sois en amd64

le message d’erreur est le suivant erreur de connexion

[quote]
deb ftp://ftp.fr.postgresql.org/pgadmin3/release/debian testing pgadmin[/quote]

je fais comment, car moi j’utilise toujours apt pour installer.
[/code]

question, en faite j’ai installer posgres sur un poste local en localhost, et ij’ai pas php sur cette becanne est ce que cela pourrais pas venir de là

[quote=“burinho”][quote]
deb ftp://ftp.fr.postgresql.org/pgadmin3/release/debian testing pgadmin[/quote]

je fais comment, car moi j’utilise toujours apt pour installer.
[/code][/quote]C’est toujours par apt c’est juste la ligne a rajouter dans ton ficher sources.list de maniere a ce qu’apt puisse y accéder[quote=“burinho”]question, en faite j’ai installer posgres sur un poste local en localhost, et ij’ai pas php sur cette becanne est ce que cela pourrais pas venir de là[/quote]fort probable install pgadmin et essaye avec tu devrais y arriver

Pour l’installer c’est pas compliquer tu edite ton fichier /etc/apt/sources.list
tu rajoute a la fin la ligne cité ci dessus (deb …) ensuite tu n’oublie pas de rajouter une ligne vide a la fin de ton fichier puis ensuiteapt-get update && apt-get install pgadmin3

:blush: ouf j’ai enfin trouvé,
pour le probleme de connection avec postgres il suffit de modifier le tru en false dns le fichier de conf de phppgadmin.

$conf['extra_login_security'] = false;

pour le probleme de connection a pgadmin via les user que j’ai créer j’ai décommenter dans postgres pg_hba.conf les acces quip ar défaut refuser tout les acces.


# TYPE  DATABASE    USER        IP-ADDRESS        IP-MASK           METHOD
# Database administrative login by UNIX sockets
local   all         postgres                                        ident sameuser
#
# All other connections by UNIX sockets
local   all         all                                             ident sameuser
#
# All IPv4 connections from localhost
host    all         all         127.0.0.1         255.255.255.255   ident sameuser
#
# All IPv6 localhost connections
host    all         all         ::1               ffff:ffff:ffff:ffff:ffff:ffff:ffff:ffff        ident sameuser
host    all         all         ::ffff:127.0.0.1/128                ident sameuser
#
# reject all other connection attempts
host    all         all         0.0.0.0           0.0.0.0           reject

~

après une bonne semaine j’y suis enfin arrivée, merci de ton aide.
en tout j’ai bien l’impression cela a l’air plus séurisée que mysql

Oui je trouve aussi désolé de ne pas avoir pu t’aider plus que ca mais je connais mal postgresql j’ai découvert ca cette année :slightly_smiling:

Content que tu ai trouvé rajoute un petit [résolu] au titre du post :slightly_smiling:

ok moi je vais découvrir maintenant

je suis nouveua sur ce forum, comment on précise que c’est résolus

Tu édite le premier post et dans le titre tu rajoute résolu et voila :slightly_smiling:[quote]je suis nouveua sur ce forum,[/quote]
Bienvenue :slightly_smiling: