[Résolu] - Pourquoi il refuse mon kernel!

Bonsoir,

Je viens de compilé un p’tit kernel pour ma testing. Sa ce déroule à merveille, mais au moment du dpkg -i kernel-image-2.6.15.1-k7_2_i386.deb il refuse.

C’est un problème de paquet qu’il ne trouve pas sur la testing mkinitrd. Ce paquet existe bien mais mkinitrd-cd dans les dépôts. J’ai bien mon entré dans mon menu.lst, je reboot malgrés l’erreur, le kernel ce lance et il ce bloque “KERNEL PANIC” sur le VFS ramdisk en gros!

Donc j’aimerais savoir si quelque un d’entres vous a réussi! A part passer en unstable… mais je veut rester en testing :d

Voilà voilà, il y’a un début à tout je sais, quelques semaines sur debian et me voilà à compilé un kernel! [/code]

as tu déjà installé un kernel 2.6.15 en binaire en premier, pour être sûr d’avoir tous les paquets nécessaires au bon fonctionnement du 2.6.15 ?
Parcequ’il faut une poignée de paquets sid pour installer le 2.6.15.
Je pense en particulier à la nécéssité d’installer yaird, qui fait office de mkinitrd.
Par ailleurs, dans le “make-kpkg”, tu as bien passé l’argument --initrd ?

Oui j’ai bien rentrer --initrd dans ma ligne de commande :wink:
Non c’est la source de chez kernel.org que j’ai télécharger. Vu que sur testing sa ne va plus loin que la 2.6.12…

Ah oui je n’ai pas pensé regarder yaird. J’ai regarder simplement mkinitrd.
Mais yaird ne change rien :cry:

Si en testing ca s’arrete a 2.6.12 il suffit d’aller les cherchers ailleurs en sid par exemple sans pour autant y passer.

Pour cela regarde ce post qui devrais t’aider forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1728

le principe avoir toujours le dernier noyau tout en restant en sarge ou etch

Sa y est je suis dessus! J’ai rebooter mon serveur pour voir puis j’ai installer et il me la pris.

Juste quelque truc à modifier dans ma config car j’ai quelques erreurs mais sinon il tourne. Reste à voir si il reste stable… :exclamation:

personnellement, je n’ai eu qu’un problême à l’install sur ma debian principale (trés vieille, donc tripatouillée dans tous les sens): udev ne démarrant pas assez tôt, le noyau n’accèdait pas à root.
Au début, j’ai pensé que c’était un pb lors de la création de l’initrd, mais comme ça marchait sur les autres machines, j’ai mis un bail à trouver.

Sinon, depuis quelques tps, j’ai adopté une logique de sources.list qui m’évite l’essentiel des ‘dpkg -i’: je mets toutes les sources stable/unstable/testing, et je pinne la distrib de la machine vers les 990 (security en 991), et les deux autres sous les 100.
Avec ça, mes mises à jour se font par défaut dans ma release par défaut, mais j’ai accés aussi aux paquets des autres.
Trop cool. :slightly_smiling:

Oui mais en 56k c’est un peu long le téléchargement des paquets, et si je met les sources unstable en plus!

Mais bon, j’ai retirer mon kernel, et là je suis en train de télécharger le unstable, comme sa je profiterai des patchs Debian, :smiley: