[Résolu] Premier pas sur Debian 7

Bonjour,

Je suis un nouvelle utilisateur de Debian, et pour faire bien les chose, j’ai pris un hébergement chez OVH debian7

Mon but c’est de pouvoir avoir un site internet ( ou plusieurs ) et un TeamSpeak.

J’ai suivis 3 tutoriel pour installer ISPConfig. Car sur ce " logiciel " je suis à l’aise.
Simplement, ça ne fonctionne pas.

A chaque fois, je ne peux me connecter sur ma base de donnée, que ce soit depuis mon pc, ou depuis le root.
Etant donné que je n’y connais pas grand chose en linux, et bien je patine un peu beaucoup ^^.

Auriez vous, de façon simple quelque idée à me proposer pour que je puisse m’en sortir.

Actuellement, après 7 réinitialisation, j’ai le FTP, MAIL et Apache de fonctionnel. MySQL semble actif vue que ISPconfig fonctionne, mais PHPMyAdmin ne répond pas.

Merci pour tout aide.

Cordialement,
Z.P

Quels sont les tutoriels que tu as suivi ? Ceux de howtoforge ?

Tu peux te connecter à l’interface d’administration de ispconfig ?
Tu es sûr d’aller à la bonne adresse de phpmyadmin ?
Quand tu dis que cela ne répond pas, quelle genre d’erreur as-tu ?

J’ai accès à l’interface ISPConfgi, j’y ai mis tout ce qu’il fallait par rapport à mes site.

Pour PHPMyAdmin par sur, mais comment vérifier ? je n’y connais rien !!

Ca répond pas dans le sens ou je n’ai aucun accès depuis l’extérieur avec mes base de donnée.

Je double post c’est pas bien,

J’ai fait HowToForge

Et ça :http://www.abyssproject.net/2013/07/configurer-debian-7-et-ispc3-vps-ovh/

Et un autre ou je retrouve pas le lien

En ayant l’ip de ton serveur, que se passe t-il en donnant cela dans ton navigateur :

IP/phpmyadmin

?

Si tu y voies le logo de phpmyadmin, alors c’est le login ( user/mot de passe ) qui ne fonctionne pas ?

Bonjour,

Alors, je me rappele pas si j’ai vraiment installer phpmyadmin, mais faut croire que si.

Quand je met dans l’adresse phpmyadmin, je tombe sur une erreur sql ::

Edit :

Tout fonctionne, au final, j’ai utiliser un script trouvé sur Github qui installe tout ce qu’on a besoin, et maintenant tout fonctionne correctement.

Merci en tout cas de m’avoir aider dans cette mauvaise passe.

Au plaisir.