[RÉSOLU] Première connexion : souci d'avatar (gravatar)

Bonsoir à tous,

je me suis inscrit à l’instant sur debian-fr.org et pourtant le site me propose un avatar…
Why not, de quoi te plains-tu me direz-vous ?
un avatar que je n’utilise plus depuis des mois…
Souci, n’est-ce pas ?
utilisé sur d’autres sites, genre Twitter
WTF, hein ?

Une explication, svp ?

PS : j’avoue aimer ce rhinocéros extrait d’une gravure de Dürer, mais je ne l’ai jamais autorisé à me suivre partout. Sans déc’, un tel pachiderme sauvage rabaissé au rang de nannypet…

Bonjour,

Quel est le problème au juste ?

Je crois que par défaut, Discourse va chercher ton Gravatar si tu en as un associé à ce pseudo. C’est ce qui a dû se passer pour toi.

Ah, d’accord, c’est pour ça que j’ai eu un genre de QR-code.

Je confirme, c’est d’ailleurs dans la configuration à l’inscription il me semble, utilisation de Gravatar, d’un avatar personnel ou les lettres par défauts.

Bonjour,
merci pour vos réponses. J’ai effectivement - il y a fort longtemps - configuré un gravatar quasi pas utilisé (ici gravatar.com est bloqué grâce à NoScript. Je n’utilise pas leurs services pour des raisons de sécurité qui me paraissaient évidentes vus les failles de leur méthode d’identification ) et l’icône en question vient de là ; une copie en a été automatiquement faite lors de mon inscription et est à présent hébergée sur debian-fr .

C’est très désagréable, mais c’est ma faute : je suis venu les yeux fermés, je n’ai pas remarqué qu’on me proposait ce gravatar à l’inscription et j’ai oublié de clore ce vieux compte chez eux.

Préférences -> Image du profil : Décocher “Gravatar, basé sur tonAdrMail@DomaineSrvMail

Et/ou mettre un avatar personnalisé <=> envoyer une image de ton choix

1 J'aime

Merci, j’avais vu ça - mais maintenant que l’image est hébergée directement sur d-fr.org, le problème n’a déjà plus de solution, puisque d’après @Clochette il s’agissait d’un accord à donner ou refuser lors de l’inscription.

Euh… @MicP je crois que tu viens de bricoler mon précédent message xD tu as des droits d’édition particuliers ?

PS : ce message était :

Merci, j’avais vu ça - mais maintenant que l’image est hébergée directement sur d-fr.org, le problème n’a déjà plus de solution, puisque d’après @Clochette il s’agissait d’un accord à donner ou refuser lors de l’inscription.

Désolé, je ne l’ai pas fait exprès.
J’espère avoir remis tout en ordre.

Du coup, je remets mon message ici :

[quote=“ksz, post:8, topic:71097”]…le problème n’a déjà plus de solution, puisque d’après @Clochette il s’agissait d’un accord à donner ou refuser lors de l’inscription.…[/quote]Ooops. Désolé, j’avais pas bien compris le problème.