[Résolu] Premiers pas

Fais une recherche, sur le forum, avec “netinstall” et tu trouveras 3000 fils qui te diront où TC le netinstall qui convient à ton architecture.

Si tu as un doute, esayer de donner quelques précisions du type pentium ou celeron ou athlon ou mac intosh …
Pour le cd netinstall, il faut aller dans la section indiquée comme ceci :[quote]image de cédérom d’installation par le réseau (100 Mo)
[alpha] [arm] [hppa] [i386] [ia64] [m68k] [mips] [mipsel] [powerpc] [sparc][/quote]
L’image fait exactement 112.4Mo en sarge et 138,6 Mo en etch
J’ai indiqué les adresses dans un précédent message.

ok merci. J’ai télécharger, gravé l’image…après é’avoir inséré dans le lecteur du PC dont le disque dur est formaté en FAT32(et plus en NTFS) ça met le message :

Boot from ATAPI CD-ROM : FAILURE

Il est ou le problème ??? j’ai mal gravé l’image ou c’est le lecteur qui bug ?

A priori je ne pense pas que ce soit le lecteur de cdrom : il ne fonctionnerait avec win$ (ya ps de raison), et le boot se fait bien sur le cdrom.
Non, le problème peut être tout bête (je n’ai pas su le faire pendant assez longtemps) : c’est peut-être que pour graver une image iso, il faut choisir la bonne option dans le logiciel qui sert pour la gravure (type nero). Il faut chercher dans les menus une option du type “graver une image iso”. Cela existe avec nero et roxio, et dans les autres soft je suppose.
Si ce n’est pas cela, essayer de recommencer la gravure ? (sur un cdrw pour éviter de gâcher, peut-être : cela fonctionne chez moi)

lol rien à faire j’ai essayé 13 manière différentes…

Si c’est nero qui est utilisé, il faut lancer nero burning rom, cliquer en haut sur graveur puis sur graver image … Pour les autres, je ne sais pas.

Moi, je te conseille d’utiliser Ultra Iso. Quand on se perd dans les logiciels compliqués, vaut mieux utiliser les utilitaires dédiés pour ce type de fichiers.
Et au lieu de chercher dans les menus, il suffit de cliquer sur un bouton dans la barre d’outils.

C’est plus simple… et ça va vite !

Tu as vérifié le gravage de ton CD avec md5sum ?

non mais un pote avais télécharger la meme image, l’a installée (et sa a marché) et il m’a envoyé l’image…donc jai eu pluke a la graver.
Et chez lui sa amrche, mais pas chez moi :frowning:

L’erreur peut s’être introduite pendant la gravure. C’est pour ça qu’il vaut mieux faire ça sur du rw.

et sinon, avec une connection au net en ethernet sur une carte bien gèrée, le mieux, ce sont les images de disquettes. 2.8 Mb de téléchargement.

C’est bon merci tout le monde, j’ai réussi à installer Debian, en faite je l’ai gravé a partir de K3b, depuis un PC où il y avais Kubuntu.
Donc mtn sur mon PC, j’ai un pti problème.
C’est que normalement, il fait artie d’un LAN de 5 PC. Comment faire pour que je puisse “voir” les autres machines qui elles, tournent avec Windows XP ? Car lorsque je veux lancer l’install, un message me dit qu’il ne trouve pas la carte raiseau !?!

Nouveau problême => nouveau fil, avec un titre plus explicite que ce fil là.
Sinon, puisque ce premier problême est résolu, tu peux mettre [résolu] dans le titre du premier post du fil, pour l’indiquer ?