[résolu]préparer son sources.list pour lenny

Bonjour,

Je voudrais préparer mon sources.list et fichier de préférences pour la sortie de lenny en stable.

Le comportement que je cherche à obtenir, c’est que je suive le changement et je passe de testing à stable en même temps que lenny. En gros je veux rester sur lenny.

C’est un comportement simple à obtenir lorsque l’on a un sources.list sans fichier de préférences. Il suffit alors de remplacé testing par lenny.

Le problème, c’est que j’ai un fichier de préférences (j’ai le sources.list de matt avec un fichier de préférences pour une lenny).

Mon fichier de préférences donne donc des priorité forte aux dépôts de testing.

Par exemple :

Package: * Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian Pin-Priority: 986

Avec des préférences comme cela, je change de version à la sortie de lenny et je migre vers la nouvelle testing (ce que je ne veux pas).

Comment arranger mon fichier de préférences pour qu’il reste comme il est (au niveau des paquets installés) tout en le modifiant pour qu’il suive lenny ?

En gros, je veux savoir si l’on peut se passer de “a=testing” dans le fichier de préférences.

J’ai potassé man_preferences et je pense remplacé “a=testing” par “v=5.0” pour obtenir : Package: * Pin: release o=Debian,v=5.0,l=Debian Pin-Priority: 986Mais si c’est une bonne solution et si “v=5.0” sera reconnue (et installera des paquets de testing) même si cette version n’est pas encore publiée.

Ben lors de la sortie de Lenny en ‘stable’, tu changes ts les ‘testing’ par ‘stable’ ds ton fichier preferences, puis update et dis-upgrade.

tu es sûr ricardo :question:
parce que là je comprends plus le fonctionnement du fichier de préférence.

Ben je ne prends que son exemple :

Package: * Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian Pin-Priority: 986
si tu changes ces lignes par

Code: Package: * Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian Pin-Priority: 986
et qu’ensuite tu updates puis upgrades, ça devrait suffire à modifier le preferences, non ?
A faire bien sûr après le passage de Lenny en “stable”.

J’avais penser à ta solutions Ricardo mais elle a une conditions : savoir exactement la date de la sortie de lenny.

Est-ce que debian.org annonce la date exacte de cette sortie suffisamment à l’avance? (Étant sur debian depuis la sortie de Etch je n’ai pas l’expérience d’une sortie de version)

P-S : Ce que je crains, c’est d’oublier (ou de ne pas être au courant) de la sortie de lenny et donc de mettre à jour mon système vers testing et de tout casser.

c’est dans ce sens là que je l’entendais . sidell disait “préparer”

OK, j’avais mal interpréter.
Soluce :
–se renseigner souvent
– ne pas upgrader souvent (Etch est pratiquement gelé, donc …)
–si on veut upgrader, ne le faire qu’après vérification que Etch est tjrs la “stable”
– n’updater/upgrader que le jour ‘J’ ou plus tard mais pas avant d’avoir modifié le ‘preferences’.

C’est tout de même dommage qu’on ne puisse pas spécifier « testing » au lieu de « lenny » dans le fichier preferences, comme avec le sources.list.

Bon, moi, je règle ce problème en passant en sid, mais cette solution ne conviendra pas à tout le monde…

Oui mais en l’occurrence, ça ne changerait rien.

Tu peux aussi mettre une règle pour stable avec une priorité supérieure à celle de testing mais inférieure à 1000. En effet, puisque lenny est gelée, il n’y a plus de nouveaux paquets donc une telle règle devrait te permettre de rester à jour tout en évitant les retours en arrière.
En revanche, si tu veux installer de nouveaux paquets, il faudra que tu forces la version testing.

merci de vos réponses.

Je pense que je vais opter pour la solutions d’ursus vu que je ne regarde pas régulièrement l’avancée de Lenny.