Bonjour,
Je voudrais préparer mon sources.list et fichier de préférences pour la sortie de lenny en stable.
Le comportement que je cherche à obtenir, c’est que je suive le changement et je passe de testing à stable en même temps que lenny. En gros je veux rester sur lenny.
C’est un comportement simple à obtenir lorsque l’on a un sources.list sans fichier de préférences. Il suffit alors de remplacé testing par lenny.
Le problème, c’est que j’ai un fichier de préférences (j’ai le sources.list de matt avec un fichier de préférences pour une lenny).
Mon fichier de préférences donne donc des priorité forte aux dépôts de testing.
Par exemple :
Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: 986
Avec des préférences comme cela, je change de version à la sortie de lenny et je migre vers la nouvelle testing (ce que je ne veux pas).
Comment arranger mon fichier de préférences pour qu’il reste comme il est (au niveau des paquets installés) tout en le modifiant pour qu’il suive lenny ?
En gros, je veux savoir si l’on peut se passer de “a=testing” dans le fichier de préférences.
J’ai potassé man_preferences et je pense remplacé “a=testing” par “v=5.0” pour obtenir : Package: *
Pin: release o=Debian,v=5.0,l=Debian
Pin-Priority: 986Mais si c’est une bonne solution et si “v=5.0” sera reconnue (et installera des paquets de testing) même si cette version n’est pas encore publiée.