[Résolu] PREROUTING POSTROUTING -j DROP

Bonjour

J’aurais voulus savoir pourquoi le fais de :

me renvoie ceci :

Idem sur sur la chaine POSTROUTING

Alors qu’il y a quelque mois cette règle ne me posez aucun problèmes, et je n’es pas réussi à trouver des informations sur le “pourquoi” maintenant je pouvais plus faire un DROP sur ses deux chaines.

J’ai trouver une solution alternative mais j’aurai préférer droper en amont et cela ne m’arrange pas pour mon fichier contenant les règles de filtrage qui ne peux plus êtres couper en deux via “iptables-save -t”

Si quelqu’un peux m’expliquai pourquoi la v1.4.2 de netfilter ne veux plus faire ceci ?

Détail du système :
Debian lenny 5.0

uname -a Linux bip 2.6.32.2-xxxx-grs-ipv4-64 #1 SMP Tue Dec 29 14:41:12 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

Merci d’avance de vos réponse

ps : merci de ne pas me répondre par la traduction du message ci-dessus, je l’ai compris

[quote=“Sleepewig”]Bonjour

J’aurais voulus savoir pourquoi le fais de :

me renvoie ceci :

Idem sur sur la chaine POSTROUTING

Alors qu’il y a quelque mois cette règle ne me posez aucun problèmes, et je n’es pas réussi à trouver des informations sur le “pourquoi” maintenant je pouvais plus faire un DROP sur ses deux chaines.

J’ai trouver une solution alternative mais j’aurai préférer droper en amont et cela ne m’arrange pas pour mon fichier contenant les règles de filtrage qui ne peux plus êtres couper en deux via “iptables-save -t”

Si quelqu’un peux m’expliquai pourquoi la v1.4.2 de netfilter ne veux plus faire ceci ?

Détail du système :
Debian lenny 5.0

uname -a Linux bip 2.6.32.2-xxxx-grs-ipv4-64 #1 SMP Tue Dec 29 14:41:12 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

Merci d’avance de vos réponse

ps : merci de ne pas me répondre par la traduction du message ci-dessus, je l’ai compris[/quote]

on voit pa sl’ip mai pete que c est de la que le souci vien: sa doit être du format 255.255.255.255-255.255.255.255 et pas juste 255.255.255.255

sinon regarde de ce coter :slightly_smiling:
linux-france.org/prj/inetdoc … ables.html

merci pour ta réponse

on voit pa sl'ip mai pete que c est de la que le souci vien: sa doit être du format 255.255.255.255-255.255.255.255 et pas juste 255.255.255.255

L’ip est correcte voici un exemple dans sont entier :

c’est ma fainéantise qui à réduit l’ip dans mon exemple précédent :slightly_smiling:

ton lien ma éclairé sur certain point et sur mon problèmes

poste résolu

edit: