[RESOLU] Prise à distance graphique

Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens à vous demander votre aide car en lisant pleins de tutos sur internet je ne trouve pas grand chose qui fonctionne.
Je vous explique la situation. Je viens de louer un VPS sous Debian afin d’y héberger un petit serveur de jeu.
Je viens de le recevoir, et j’y accède donc par Putty. Or j’ai besoin d’une interface graphique et donc bien évidemment de prendre le contrôle du serveur à distance en mode graphique.
J’ai donc lu pleins de tutos mais je n’y arrive pas ça ne marche pas.

Donc si quelqu’un pouvait m’expliquer ce qu’il faut faire s’il vous plait car j’ai du mal avec Linux je débute on va dire (j’ai vraiment quelques bases mais très minimes).

Merci de votre compréhension et de votre aide.

Cordialement, Cam17.

Pourquoi en graphique il n’y a rien à faire quasiment ?

Si tu tiens vraiment à mettre un serveur graphique, il faut l’installer!
C’est une première étape indispensable.

J’ai tout installé xserver-xorg, gnome, etc…

et quand je lance la commande startx ça me met toujours la même erreur:

Fatal server error: xf86OpenConsole: Cannot open /dev/tty0 (No such file or directory)

C’est normal ça, le serveur n’a pas d’écran!
Il faut déporter l’affichage sur ton écran, par exemple avec vnc.
Et pas besoin de gnome sur un serveur! Un xfce ou lxde est plus que suffisant.

Sans vouloir faire mon chiants pourquoi as-tu besoin d’un environnement graphique pour gérer ta machine ?
même si tu ne t’y connais pas c’est pas la mort de mettre en place un serveur de jeux et les quelques scripts qu’il faut ?
A moins que j’oublie quelque chose ?

l’attrait du clickodrome …
Il faut avoir testé un affichage déporté via internet pour comprendre l’intéret de ssh …

Alors tout d’abord il me faut pouvoir utiliser Filezilla.

Et vous pourriez m’éclaircir tout ça ? Car la je vous suis pas trop x).

En tout cas merci de votre aide et bon réveillons à toutes et à tous !

Filezilla s’installe coté client, pas coté serveur. Sur le serveur, il te faut un serveur ftp: debian-administration.org/articles/228
Ce qu’on essaie de t’expliquer, c’est que sur ton serveur, tu peux très bien te passer de serveur graphique (xorg, gnome), et que tu peux tout faire en ligne de commande via putty (on appelle ça le CLI), ou avec un client ftp

hello

bon z’alors hips c’est la fête :obscene-drinkingdrunk: :030 :114

bon plus sérieusement .

1 serveur qui a des paquet qui serve a rien c est des risque inutile, tan en terme de stabilitier, que des risques de piratages.

utilise debfoster pour gerer les paquets.
utilise un emulateur kvm/virtualbox pour faire des testes, sa va t’éviter des mauvaise surprises…

Quand tu passe en root = risque de tout casser
Le ftp install y que si tu peux pas faire autrement.
Utilise plutot le ssh /sshfs qui son crypter

quand on utilise un serveur distant on préfère la ligne de commande car:
1: si on a besoins d’aide , une ligne de texte c’est plus facile a reproduire que le.
le menu A --> menu B -->appli C --dans l’applis tu va dans le menu X.
et le mec en face dit j’ai pas le menu X…
2.- on peux y relever les message d’erreur

enfin les serveur de jeux ce lance en principe en ligne de commande, avec éventuellement un script si tu veux être sur qu’il reste actif en cas de plantage.

enfin surtout NE PAS oublier la sauvgarde ,de la faire ,mai surtout de la tester…
vala :slightly_smiling:

Ok ok merci pour tous ces renseignements.
Mais pour le FTP je pense que vous avez pas compris j’ai du mal m’exprimer. J’ai besoin de filezilla pour récupérer quelque chose sue un ftp, et quand je le lance en ligne de commande il me met une erreur de display je crois. Le plus important la c’est que je récupère ces fichiers, après tout le reste je peux le faire en ligne de commande il n’y a pas de soucis.

En tout cas merci de vos réponses et de votre aide. Joyeux Noël.

[quote=“cam17”]Ok ok merci pour tous ces renseignements.
Mais pour le FTP je pense que vous avez pas compris j’ai du mal m’exprimer. J’ai besoin de filezilla pour récupérer quelque chose sue un ftp, et quand je le lance en ligne de commande il me met une erreur de display je crois. Le plus important la c’est que je récupère ces fichiers, après tout le reste je peux le faire en ligne de commande il n’y a pas de soucis.

En tout cas merci de vos réponses et de votre aide. Joyeux Noël.[/quote]
pas besoin de filezilla alors, utilise lftp.

edit: en curse il y a aussi ncftp (je n’ai pas testé)

Ok merci beaucoup de votre aide.
Je passe donc le sujet en résolu.

Merci beaucoup à tous !

Cordialement, cam17.