[RESOLU] Prise à distance graphique

Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens à vous demander votre aide car en lisant pleins de tutos sur internet je ne trouve pas grand chose qui fonctionne.
Je vous explique la situation. Je viens de louer un VPS sous Debian afin d’y héberger un petit serveur de jeu.
Je viens de le recevoir, et j’y accède donc par Putty. Or j’ai besoin d’une interface graphique et donc bien évidemment de prendre le contrôle du serveur à distance en mode graphique.
J’ai donc lu pleins de tutos mais je n’y arrive pas ça ne marche pas.

Donc si quelqu’un pouvait m’expliquer ce qu’il faut faire s’il vous plait car j’ai du mal avec Linux je débute on va dire (j’ai vraiment quelques bases mais très minimes).

Merci de votre compréhension et de votre aide.

Cordialement, Cam17.

Pourquoi en graphique il n’y a rien à faire quasiment ?

Si tu tiens vraiment à mettre un serveur graphique, il faut l’installer!
C’est une première étape indispensable.

J’ai tout installé xserver-xorg, gnome, etc…

et quand je lance la commande startx ça me met toujours la même erreur:

Fatal server error: xf86OpenConsole: Cannot open /dev/tty0 (No such file or directory)

C’est normal ça, le serveur n’a pas d’écran!
Il faut déporter l’affichage sur ton écran, par exemple avec vnc.
Et pas besoin de gnome sur un serveur! Un xfce ou lxde est plus que suffisant.

Sans vouloir faire mon chiants pourquoi as-tu besoin d’un environnement graphique pour gérer ta machine ?
même si tu ne t’y connais pas c’est pas la mort de mettre en place un serveur de jeux et les quelques scripts qu’il faut ?
A moins que j’oublie quelque chose ?

l’attrait du clickodrome …
Il faut avoir testé un affichage déporté via internet pour comprendre l’intéret de ssh …

Alors tout d’abord il me faut pouvoir utiliser Filezilla.

Et vous pourriez m’éclaircir tout ça ? Car la je vous suis pas trop x).

En tout cas merci de votre aide et bon réveillons à toutes et à tous !