[Résolu] Prob avec module-assistant

:mrgreen:

Hello all,

après une réinstallation de debian (l’ancienne était quand même à moitié foireuse j’avais fait le bourrin un peu :smiley: ) module-assistant ne fonctionne pas super

il me dit qu’il ne trouve pas les headers et que je devrais installer le paquet “linux-headers-2.6.17-2-486” mais celui-ci nétant pas dispo dans aptitude, j’ai mis le linux-headers-2.6.18-3-486 mais évidemment ça ne fonctionne toujours pas et c’est pourquoi je fais à nouveau appel à vos lumières ! :smiley:

Help please ^^

Si ce que tu veux vraiment, c’est de compiler spécifquement pour ton 2.6.17, tu devrais pouvoir retrouver le .deb sur snapshot.debian.net/

Mais je te conseille plutot d’installer le dernier 2.6.18, avec ses headers (et même les sources, même sans les déployer, au cas ou tu en aurais besoin un jour).

:mrgreen:

[quote=“mattotop”]Si ce que tu veux vraiment, c’est de compiler spécifquement pour ton 2.6.17, tu devrais pouvoir retrouver le .deb sur snapshot.debian.net/

Mais je te conseille plutot d’installer le dernier 2.6.18, avec ses headers (et même les sources, même sans les déployer, au cas ou tu en aurais besoin un jour).[/quote]

C’est déjà fait :wink: mais quand j’ai pris ces headers, je dois les compiler? parce que module assistant me demande toujours l’autre version :frowning:

Module assistant te demande les headers du noyau actif.
Si tu n’es pas passé en 2.6.18, il va continuer à essayer de compiler pour le noyau que tu utilises.
En regardant la doc (man m-a) il me semble qu’on peut jouer avec les options -k et -l de m-a pour “crosscompiler” pour un autre noyau. Je crois avoir compris que -k “echo /usr/src/kernel-headers-* permettait d’executer le module assistant pour tous les noyaux dont on dispose en même temps. Interressant, il va falloir que je teste.

:mrgreen:

[quote=“mattotop”]Module assistant te demande les headers du noyau actif.
Si tu n’es pas passé en 2.6.18, il va continuer à essayer de compiler pour le noyau que tu utilises.
En regardant la doc (man m-a) il me semble qu’on peut jouer avec les options -k et -l de m-a pour “crosscompiler” pour un autre noyau. Je crois avoir compris que -k “echo /usr/src/kernel-headers-* permettait d’executer le module assistant pour tous les noyaux dont on dispose en même temps. Interressant, il va falloir que je teste.[/quote]

Pour passer en 2.6.18, je dois recompiler le noyau (et donc prendre les sources 2.6.18 (skuze hein je suis super noob moi à part ubuntu et Red Hat j’ai jamais rien installé :smiley: )

Au moins avec la debian je commence à piger les bases de ninu’ms :smiley: ^^

Bon je vais déjà tester le -k on va voir ce que ça donne :slightly_smiling:

Pour passer en 2.6.18 on demande gentiment à apt-get, aptitude (ou synaptic) d’installer le paquet comme n’importe quel paquet et c’est tout. Il n’est pas obligatoire de compiler : ya tout ce qu’il faut dans les dépots.
Pour connaître le nom exact des paqets :apt-cache search linux-image
Il faut choisir ensuite le noyau adapté à son processeur. L’installation configure grub et au redémarrage on peut avoir son nouveau noyau.
Cela peut permettre ensuite de compiler ce noyau pour le faire maigrir.

:mrgreen:

[quote=“ginkgo biloba”]Pour passer en 2.6.18 on demande gentiment à apt-get, aptitude (ou synaptic) d’installer le paquet comme n’importe quel paquet et c’est tout. Il n’est pas obligatoire de compiler : ya tout ce qu’il faut dans les dépots.
Pour connaître le nom exact des paqets :apt-cache search linux-image
Il faut choisir ensuite le noyau adapté à son processeur. L’installation configure grub et au redémarrage on peut avoir son nouveau noyau.
Cela peut permettre ensuite de compiler ce noyau pour le faire maigrir.[/quote]

hé bé! même pu besoin de compiler :smiley: si c’est pas la classe ça :slightly_smiling: suffit d’installer le paquet alors ^^ je vais m’amuser :smiley: apt-get est mon ami !

Merci ^^

Comme il a dit Gingko.
La première phase de manip du noyau, c’est l’install d’un nouveau noyau avec apt-get, et éventuellement des modules complémentaires en binaires (pour les noyaux de la stable). Les paquets à installer sont les linux-image (kernel-image pour les plus anciens) et certains modules qui arrivent en paquets séparés.
Ensuite, quand on commence à taper dans des noyaux plus experimentaux, on peut les prendre en image mais il faut souvent compiler les modules externes. Ca se fait toujours sans problême avec le module-assistant qui installe les linux-headers qui servent à compiler juste des modules supplémentaires.
Finalement, on arrive toujours un jour ou l’autre à recompiler son noyau en utilisant les paquets linux-source , au moins pour jouer;)
Mais c’est loin d’être une obligation.

:mrgreen:

[quote=“mattotop”]Comme il a dit Gingko.
La première phase de manip du noyau, c’est l’install d’un nouveau noyau avec apt-get, et éventuellement des modules complémentaires en binaires (pour les noyaux de la stable). Les paquets à installer sont les linux-image (kernel-image pour les plus anciens) et certains modules qui arrivent en paquets séparés.
Ensuite, quand on commence à taper dans des noyaux plus experimentaux, on peut les prendre en image mais il faut souvent compiler les modules externes. Ca se fait toujours sans problême avec le module-assistant qui installe les linux-headers qui servent à compiler juste des modules supplémentaires.
Finalement, on arrive toujours un jour ou l’autre à recompiler son noyau en utilisant les paquets linux-source , au moins pour jouer;)
Mais c’est loin d’être une obligation.[/quote]

Je note ^^ bon j’ai installé le package linux-image-2.6.18-3-486 mais m-a va toujours chercher les hedaers de 2.6.17-2-486 (qu’il ne trouve évidemment pas :frowning:)

EDIT: pitain êtt noob n’excuse pas que je sois con :smiley: j’avais pas redémarré sur le nouveau kernel (mais quelle moule ce Dos)