[résolu] prob chroot woody, sid --> commande apt-get abse

Salut à tous,
pour tester divers packages j’ai chrooter une woody dans la sarge avec debootstrap, j’ai ensuite copier le sources.list et insérer les dépôts pour woody mais à ma surprise lorsque je veux faire un apt-get update il me dit que la commande “apt-get” est absente !!

Comment faire ?

[quote=“dexmon”]Salut à tous,
pour tester divers packages j’ai chrooter une woody dans la sarge avec debootstrap, j’ai ensuite copier le sources.list et insérer les dépôts pour woody mais à ma surprise lorsque je veux faire un apt-get update il me dit que la commande “apt-get” est absente !!

Comment faire ?[/quote]

T’as suivis cette affaire en changeant les mots sid par woody?

main # cd / ; mkdir /sid-root main # debootstrap sid /sid-root http://ftp.debian.org/debian/ ... watch it download the whole system main # echo "proc-sid /sid-root/proc proc none 0 0" >> /etc/fstab main # mount proc-sid /sid-root/proc -t proc main # cp /etc/hosts /sid-root/etc/hosts main # chroot /sid-root /bin/bash chroot # cd /dev; /sbin/MAKEDEV generic ; cd - chroot # apt-setup # set-up /etc/apt/sources.list chroot # vi /etc/apt/sources.list # point the source to unstable chroot # dselect # you may use aptitude, install mc and vim :-)

Dit nous plus de détails, c’est un chroot32bits?
le fait que tu n’ai pas apt-get est normal car tu as du ratter une étape de ton chroot à savoir:

Ou: Là je m’aventure un peut, une woody n’utilisait peut être pas encore le système apt-get(et la je suis trop jeune debianniste pour te le dire).

et enfin petite question pourquoi tu chroot une vieille version? pourquoi pas une sid ou même une etch??

edit: j’oubliais , http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tips.en.html#s-chroot

Voici l’étape du chroot :

J’ai voulu testé la woody pour m’adapter au chroot, ensuite je test la sid
mais comme ça pose trop de problèmes je vais tester la sid de suite.
thanks

Bon je test pour la sid avec comme commande :

et j’ai une erreur :

Ah ben voila pourquoi ya pas apt-get :smiley:
à essayer: un autre mirroir genre ftp2, ou une autre version sarge etch…

il te faut peut être un debootstrap de woody :cry:
Regarde le tuto suivant: il n’utilise pas le debootstrap de la distrib hote pour amorcer le chroot.
Tu fais comme eux en dl le paquet debootstrap de la woody et en le déployant à la mano, et ça pourrait passer.
egs-howto.com/fr/systemes/Knoppix.php

Matt t’était pas arrivé à faire un chroot 32 avec une sid grace à la méthode de debian il y a 2 ou 3 mois de ca??

oui mais je n’ai pas de scripts pour etch ! seulement pour woody, sarge et sid.

[quote=“le_petit_chat_noir”]Matt t’était pas arrivé à faire un chroot 32 avec une sid grace à la méthode de debian il y a 2 ou 3 mois de ca??[/quote]Euh peut être: je fais la plupart de mes installs en chroot depuis un livecd, mais je ne me souviens pas avoir installé une sid.
Pourquoi ?
Le problême de Dexmon concerne une woody, non ?

Au début, mais j’ai décidé de tester la sid
Mais alors quel est la méthode pour arriver à chrooter une sid si la méthode conventionnelle ne fonctionne pas ?

Dit mattotop: à la fin de ta signature j’aurais mi “et vice-versa”

[quote=“dexmon”]oui mais je n’ai pas de scripts pour etch ! seulement pour woody, sarge et sid.[/quote]Ben sinon, si tu n’es pas polarisé sur la woody, tu n’as qu’a faire ça en sarge ou en sid ?
Comprends pas pkoi tu n’essayes pas.
De plus, n’importe quelle release peut être upgradée/downgradée en celle que tu souhaites, avec des preferences. L’important, c’est surtout d’amorcer.

Ben en fait,
j’ai déjà chrooter une sarge.
J’aurais quand même voulu avoir la sid pour tester des packages plus récents et la woody pour tester des packages plus anciens.

D’accord, alors pour la sid, ça devrait marcher avec le debootstrap actuel, pour la woody, tu reprend la partie “debootstrap” du tuto que je t’ai signalé en utilisant le debootstrap.deb de la woody…

Pfff…
Impossible de trouver un mirroir qui me télécharge le base-config !!

ben t’as la sarge? passe la en sid non? a moins que veuille la garder…

apt-get dist-upgrade, en ayant pris soins de changer le sources.list de ta sarge

[quote=“dexmon”]Pfff…
Impossible de trouver un mirroir qui me télécharge le base-config !!

E: couldn't download base-config.[/quote]De quoi, avec quoi, dans quelles conditions ?

Avec ça :

[quote]Bon je test pour la sid avec comme commande :
Code:
debootstrap sid /home/chroot/sid-chroot/ ftp.debian.org/debian

et j’ai une erreur :
Code:
E: couldn’t download base-config.[/quote]

Mais je vais suivre l’astuce de p’tit chat.
je fait un dist-upgrade de sarge vers sid.

n’oublie pas de changer ton sources.list (changer sarge par sid et stable par unstable). :wink:

oui ça c fait, j’ai pris ceci pour la SID :

# version unstable sid belnet deb ftp://ftp.belnet.be/debian/ unstable main contrib non-free deb-src ftp://ftp.belnet.be/debian/ unstable main contrib non-free

mais pour les mise à jour de sécurité je n’ai pas trouvé de dépôts.

[quote=“le_petit_chat_noir”]n’oublie pas de changer ton sources.list (changer sarge par sid et stable par unstable). :wink:[/quote]Pour unstable qui pointe toujours vers sid, ça ne pause pas de pb. Mais pour des releases ou le lien oldstable->woody stable->sarge, testing->etch risque de bouger, je vous consèille de préfèrer utiliser directement le nom plutot que le lien sur les dépots ou c’est possible.
Sinon, rien empêche en sid d’utiliser aussi les dépots etch et/ou sarge.
Et, si l’objectif est de réduire le temps des update, pas la peine d’activer le deb-src, si on ne compile jamais rien.