[Resolu] Prob d'auth (courier-auth et OpenLDAP)

Bonjour,

Je suis occupé à monter un serveur de mail (postfix + OpenLdap + Courier). Je me suis aidé du tuto (bizeul.net/?2005/05/27/7-ser … et-courier)
en Debian Sarge.
Mais voila que je tombe sur un problème, … Courier ne parviens pas à converser avec ldap.

# courierauthtest user@mon_petit_nom.dyndns.org Trying authdeamon... Authentification FAILED!

Pareil quand je tante de me connecter avec le webmail. (Sauf que la j’ai un petit peu de log qui rentre dans mon syslog: (!avec un log level 4 dans le slapd.conf)

Feb 15 22:52:11 localhost imaplogin: Connection, ip=[::ffff:127.0.0.1] Feb 15 22:52:16 localhost imaplogin: LOGIN FAILED, ip=[::ffff:127.0.0.1] Feb 15 22:52:16 localhost imaplogin: LOGOUT, ip=[::ffff:127.0.0.1]

Donc visiblement courier n’envoie même pas de requête à slapd.

Voici mon fichier de config authldaprc:

[code]LDAP_SERVER 127.0.0.1
LDAP_PORT 389
LDAP_PROTOCOL_VERSION 3
LDAP_BASEDN dc=mon_petit_nom,dc=dyndns,dc=org
LDAP_BINDDN cn=admin,dc=mon_petit_nom,dc=dyndns,dc=org
LDAP_BINDPW <mon_petit_password>
LDAP_AUTHBIND 1
LDAP_TIMEOUT 5
LDAP_MAIL mailbox # à la base C’était mail …

LDAP_FILTER (&(objectClass=OxUserObject)(mailEnabled=OK))

LDAP_DOMAIN mon_petit_nom.dyndns.org
LDAP_GLOB_UID 5000 # j’ai tester avec vmail (mon user virtuel pour les mails)
LDAP_GLOB_GID 5000
LDAP_HOMEDIR homeDirectory
LDAP_MAILDIR Maildir
LDAP_FULLNAME cn

LDAP_CLEARPW clearPassword # j’ai testé les deux

LDAP_CRYPTPW userPassword #
LDAP_DEREF never[/code]

Mon fichier de config Authdeamonrc:

authmodulelist="authlapd" authmodulelistorig="authcustom authcram authuserdb authldap authpgsql authmysql authpam" daemons=5 version="" authdaemonvar=/var/run/courier/authdaemon

Note: le schema de mon Ldap est celui fourni avec courier-ldap dans ( /usr/share/doc/courier-ldap/authldap.schema )

J’ai lu un certain nombre de personnes qui résolvaient leurs problèmes similaires, en touchant à LDAP_GLOB_UID, LDAP_GLOB_GID, LDAP_UID et LDAP_GID. Ce que j’ai fait sans succès; mais maintenant ai-je tester les bonnes combinaisons qui vont bien pour ces paramètres, je n’en sais trop rien!
Si vous avez des pistes ou une proposition de fichier authldaprc je suis preneur!

Merci pour votre lecture et votre aide.

dis moi, dans ton authdaemonrc (que tu as d’ailleurs écrit Authdeamonrc)
tu as:

authmodulelist="auth[b]lapd[/b]"(...)C’est normal ou bien tu voulais mettre authldap à la place ?

Oh mon dieu le con! :unamused:

Un tout grand merci pour ta relecture de mes fautes de frappes, …
Je me suis bel et bien planter dans mon fichier authdaemonrc. Et tout de suite avec authldap ca va mieux :smiley:
enfin c’est tjs authentification failed; mais au moins maintenant slapd me donne des infos dans le syslog!

Aller je vais recommencer mon authldaprc depuis le début parce que je l’ai tellement modifié!

Encore merciii