[resolu] prob install ATI 8.42.3 --> Envy

Salut,
J’essaye d’installer les drivers ati 8.42.3. Pour cela je tente d’installer Envy pour installer le driver… mais j’ai un problème avec python :confused: Envy a besoin de la version >=2.5, je l’ai installé, mais Envy semble ne pas vouloir prendre en compte la version python2.5 --> il reste bloqué sur la version 2.4.4.
Si j’essaye de désinstaller python2.4 j’ai plein de paquets qui sont désinstallés.

Que dois je faire pour installer Envy, ou le driver ATI via la console.

Merci ++

Pourquoi vouloir installer un utilitaire Ubuntu alors qu’il existe une méthode Debian ?

Quelle est cette méthode stp ?

Je suis sûr que tu trouveras en cherchant dans Trucs et Astuces :wink:

Interessant…mais ça ne marche pas XD

fgl_glxgears Using GLX_SGIX_pbuffer Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0". X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes) Major opcode of failed request: 142 (GLX) Minor opcode of failed request: 5 (X_GLXMakeCurrent) Serial number of failed request: 30 Current serial number in output stream: 30

finalement j’ai suivi un de ces tutaux forums.debian.net/viewtopic.php? … sc&start=0
Ca semble marcher.
Merci ++

[quote=“ti_ben974”]finalement j’ai suivi un de ces tutaux forums.debian.net/viewtopic.php? … sc&start=0
Ca semble marcher.
Merci ++[/quote]

Bonjour,

Ce n’est pas vraiment la meilleure méthode.

J’ai fait un tuto bcp plus sur pour installer les derniers drivers ati ici : generation-debian.org/forums … t=45#p3208

Arf, perso, je viens d’essayer ton tuto… et ça ne marche pas XD

$ cat /var/log/Xorg.0.log |grep "(EE)" (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable $ glxinfo | grep direct Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0". direct rendering: No OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect

Quand je regarde “fglrx” dans synaptic je vois que la version installée est la 8.28.8.4

Snif ^^" bon bin réinstall again :stuck_out_tongue: