[résolu]Prob multiposte free avec VLC

Infos général :
Debian etch
2.6.18-3-k7 i686
KDE : 3.5.5
VLC 0.8.6a

Bonjour,
Le problème : VLC ne parvient pas à lire la play list fourni par free pour le multiposte (mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u). Le nom des chaînes défile en dessous mais aucune images ni son aparaient.
Il affiche comme éreur :

[quote]ive555 debug: RTP subsession ‘video/MP2T’
live555 error: SETUP of’video/MP2T’ failed SETUP: cannot handle response: RTSP/1.0 461 Unsupported Transport
live555 error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201
main warning: no access_demux module matching “rtsp” could be loaded
main debug: creating access ‘rtsp’ path=‘mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201
main debug: looking for access2 module: 5 candidates
vcdx warning: Can’t get file status for mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201:
Aucun fichier ou répertoire de ce type
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201: Aucun fichier ou répertoire de ce type
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201
main warning: no access2 module matching “rtsp” could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201’[/quote]

Et ce pour chaque chaîne de la play list, toute à la fin il écrit :
"main: nothing to play"
Même erreur si j’enregistre la liste sur mon disk et que je demande a VLC de la lire

Infos supplémentaires : J’ai un rooteur qui fait fire wall (un PC qui tourne sous IP cop)
J’ai transferer les ports 31336 et 31337 (UDP) vers mon IP.
L’option : “utilise le RTP sur RSTP” dans “Lecture / codecs/démultiplexeurs/TRP RTSP/options avancés” est coché est le port client est le 31336.

Une des solutions pour ce problème est d’installer un logiciel de multiposte, j’ai essayé d’installé MyFreeTV mais ça ne marche pas. En revanche sous windows avec exactement la même configuration du reseau et de VLC en utilisant ADSL TV ça marche.

Help pliz

salut arrête les firewall(ou ouvre tes ports) et regarde si ca passe

Le problème ne vient pas de la j’en suis certain.
Le problème vient d’un réglage de vlc qui est fait automatiquement par ADSL TV sous windows mais que MyFreeTV ne fait pas sous debian. Ce qui me fait penser ça c’est que si j’essaye d’ouvrir la play list par vlc sous win ça ne marche pas non plus. Il faut trouver quelle réglage fait ADSL TV pour que ça marche.

As tu essayé avec le 31337 ? Si non essaie si oui …

J’aurais cru que vlc incluais un decodeur real, mais il semble que non.
As tu essayé pour voir de lire le flux rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201
avec realplayer ?

Salut,

Si je me souviens bien vlc ne prenais jamais le même port pour recevoit le flux , une version avait été créée afin de fixer les ports 31337 et je sais plus quel port pour diffuser le rtsp. Cette version s’appellait vlc crazy fred je crois…

Il faut aussi ouvrir un autre port('ttention je m’y connais très mal en port, firewall et tous ca) afin de “faire une requête”, c’était un port UDP le numéro, heeeu 1234 je crois mais je vais faire une ptite recherche :wink:

ah oui heu, as tu accepté les CGV sur le site de free?

Je crois que certaines versions de vlc ne supporte pas le rtsp, essaye de voir par ici si jamais ca viens de ta version de vlc :
http://www.videolan.org/vlc/download-debian.html

Oui ça ne change rien

[quote]J’aurais cru que vlc incluais un decodeur real, mais il semble que non.
As tu essayé pour voir de lire le flux rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201
avec realplayer ?[/quote]
Realplayer me dit : “le lecteur ne dispose pas des fonctions permettant de diffuser ce contenu” et il me demande de check les mise à jour. Si je fait détail il dit :
"les composants suivant sont nécessairement :
rtsp"
Visiblement réal ne permet pas de lire ce genre de flux :frowning:

[quote]Salut,

Si je me souviens bien vlc ne prenais jamais le même port pour recevoit le flux , une version avait été créée afin de fixer les ports 31337 et je sais plus quel port pour diffuser le rtsp. Cette version s’appellait vlc crazy fred je crois…

Il faut aussi ouvrir un autre port('ttention je m’y connais très mal en port, firewall et tous ca) afin de “faire une requête”, c’était un port UDP le numéro, heeeu 1234 je crois mais je vais faire une ptite recherche Wink

ah oui heu, as tu accepté les CGV sur le site de free?

Je crois que certaines versions de vlc ne supporte pas le rtsp, essaye de voir par ici si jamais ca viens de ta version de vlc :
videolan.org/vlc/download-debian.html[/quote]
vlc crazyfred servait à verrouiller les ports utilisés par le rtsp alors que à l’époque là vlc utilisait une large gamme de ports et pas un seul port. Mais depuis vlc permet d’utiliser un seul port. L’option que j’ai cité avant sert justement à ça.
Les CVG sont acceptées.

quote="Mick54"quotele flux rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201
avec realplayer ?[/quote]Realplayer me dit : “le lecteur ne dispose pas des fonctions permettant de diffuser ce contenu” et il me demande de check les mise à jour. Si je fait détail il dit :
"les composants suivant sont nécessairement :
rtsp"
Visiblement réal ne permet pas de lire ce genre de flux :frowning:
(…)[/quote]Bah c’est carrément bizarre, parcequ’is sont plus ou moins à l’origine du rtsp chez realnetworks:
fr.wikipedia.org/wiki/Rtsp
pas d’autre idée.

J’ai essayé ton option pour fixer le port, ça marche !!
Par contre, décoche “utilise le RTP sur RTSC (TCP)”

et vérifie cette règle dans iptables :

iptables -A OUTPUT -p udp --sport [ton_port] -s [ton_ip_local] -d 212.27.38.253 -j ACCEPT

J’ai essayé ton option pour fixer le port, ça marche !!
Par contre, décoche “utilise le RTP sur RTSC (TCP)”

et vérifie cette règle dans iptables :

iptables -A INPUT -p udp --dport [ton_port] -s 212.27.38.253 -d [ton_ip_local] -j ACCEPT

Tu parle de quel option??
Je ne peut pas enlever l’option “utilise le RTP sur RTSC (TCP)” car comme j’ai un router il faut que j’ouvre un port spécifique. Cette option me permet justement de définir un port précis à utiliser par vlc sur lequel je pourrais faire un transfert de port.

Oui mais c’est de l’udp, pour quoi cocher ce truc en tcp ?
Fixe le port dans le champ simplement.

NB: chez moi, ça ne marche pas en cochant “utilise le RTP sur RTSC (TCP)”

J’ai un routeur aussi et je ne redirige aucun port. Mais teste pour toi. (sinon ça voudrait dire que tu ne peux avoir le multiposte que sur une seule machine de ton réseau local ??)

MERCI ça marche
J’ai passé des heures (au sens propre) devant cette fenêtre de configuration sans voir qu’on pouvait décocher “utilise le RTP sur RTSC (TCP)” mais définir quand même un port.
Chez moi je suis obliger de rediriger un port mais c’est à cause du firewall qui tourne sur le router. Mais cela ne m’empêche pas de pouvoir bénéficier du multiposte sur plusieurs machines de mon réseau locale. Il suffit de choisir un autre port. J’'ai un deuxième PC qui utilise le port 1234/UDP, je sais qu’on peut aussi utiliser le 8080/UDP et certainement encore d’autres.
En fait le client envoi une requette (via le port 1234/TCP) à la freebox qui elle envoi le flux par le port qu’on lui demande (donc en thèorie on devrais pouvoir utiliser tout les ports).