[Résolu] Prob réseau Debian/Vista avec deux ip wan différent

Ce n’est pas la doc du routeur, ça ressemble à une doc générale pour configurer une connexion sans fil sous Vista. Mais je n’ai rien trouvé d’autre non plus sur le site d’Hercules.
Mais de toute façon si les ports 22 et 23 ne répondent pas, j’ai peur que ce soit compromis. Vérifie quand même dans l’interface web de configuration s’il n’y a pas une option pour activer une interface en ligne de commande. Sinon, il ne reste que la solution d’établir une liaison ethernet ou wifi directe entre le serveur et le LAN du routeur.

Voilà la bonne doc:
ftp://ftp.hercules.com/wifi/manuals/02_ … Router.pdf

Pour info, il est dit dans la doc que pour accèder à l’interface sur 192.168.1.1 (que tu as dû changer, donc), tu dois donner un mot de passe, et que le mot de passe d’usine est >password<. Si tu as supprimmé le mot de passe, je te conseille instament d’en mettre un.
Je continue de lire cette doc.

C’est le manuel d’un modem-routeur, pas d’un routeur.

En fait ils ont chnagé le fichier, avant il était identique à mon manuel.
Au moment ou je l’ai acheté , vista était pas encore sortis… Ils ont chnagé le fichier.

Voici l’adresse ou il était
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=9&fid=40&pid=197&cid=6

J’essaie de le trouver ailleur…

pas moyen de trouver :frowning: dsl

Bon, vu qu’il n’y a pas de possibilité immédiate, pensez vous qu’en utilisant la fonction dmz de mon routeur , je puisse utiliser mon serveur plus ou moins normalement.

En sachant que je dois passer par ZoneEdit pour pouvoir utiliser mon nom de domaine (puisqu’il me fournis deux HOST NAME), mais que dans la configuration du routeur, le contrôle dynamique dns ne le propose pas.

Il me propose : EuroDNS, DynDNS, ChangeIP, No-IP, ODS, OVH, RegFish et TZO.

Merci d’avance

Je ne vois pas en quoi ça pourrait aider à établir une liaison entre le serveur et le réseau derrière le routeur.

Oui, je me suis mal expliqué dsl .

Je voulais dire en branchant le serveur sur le routeur… :d

Donc en supprimant même le switch qui ne servirait plus à rien.

moi, je mettrais ça comme ça:
internet -> modem <-> serveur <-> switch <-> Point d’accés <-*>plusieurs clients wifi.
Ca suppose que tu aies deux cartes sur ton serveur et que tu le configures en passerelle pour fournir le net derrière, mais tu disposerais d’un serveur accessible depuis le net, et d’un firewalling dessus qui protègerait en même temps les clients wifi qui sont derrière, et tes clients wifi seraient alors en lan avec ton serveur sans que tu aies trop à te prendre la tête sur la sécurité.

Merci mattotop

je vais allez m’acheter une carte et je vous dit quoi. :wink:

À la bonne heure ! :slightly_smiling:
Par contre tu n’es pas obligé de chambouler toute l’organisation de ton réseau. Tu peux te contenter dans un premier temps de relier un port LAN du routeur à cette seconde carte ethernet, à laquelle tu attribueras une adresse fixe dans le même sous-réseau que les autres postes. Ainsi tu ne seras pas obligé de transformer le serveur en passerelle.

Oki, dans un premier temps je vais tester comme ça.

Bon le temps de l’installer, de la configurer, d’allez chercher les enfants … :slightly_smiling: puis je vous dirai quoi .

Merci :wink:

Bon :blush:

voilà j’ai installé la carte, (UsRobotics 7900A)
J’ai relancé le serveur, puis j’ai fait un ifconfig pour voir si elle aurait été reconnue toute seul (un rêve).

Suivant certains tuto sur le net , ils disent de voir si la carte est reconnue. Et après un lspci il reconnait mes deux cartes, dont la nouvelle:

00:0b.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

Mais mon problème est que je n’ai jamais eu à monter une carte réseau et je n’y comprend rien :frowning:

Pouvez vous m’aider ou me donner un tuto bien expliqué svp (une fois de plus :slightly_smiling: )
Merci

Ça va, c’est un contrôleur Realtek RTL8139 archi-courant. Normalement il a dû être reconnu automatiquement par hotplug/udev qui a dû charger le module pilote correspondant 8139too. A vérifier avec la commande : dmesg Si ce n’est pas le cas, exécuter la commande : modprobe 8139too pour charger le module manuellement. La commande : ifconfig -a ou ip link devrait faire apparaître l’interface en tant que eth1. Il suffit ensuite de lui créer un bloc de configuration statique dans /etc/network/interfaces après celui de eth0 : auto eth1 iface eth1 inet static address 192.168.2.xxx netmask 255.255.255.0 puis de l’activer avec la commande : ifup eth1
Ensuite si ce n’est pas déjà fait il faudra configurer les règles de pare-feu pour autoriser les communications sur cette interface, et les services qui doivent écouter dessus.

Un grand merci :smiley: , ça fonctionne.

Je mets ça de côté pour une autre fois… au cas ou :smiley:

Maintenant pour le partage de fichier tu me conseils quoi?

Heuuuuu… FTP ? :mrgreen:
Le partage de fichiers, NFS, samba et compagnie, ça devient un peut trop haut niveau pour moi. Mon domaine c’est plutôt les couches basses jusqu’à TCP/IP, pas plus. Désolé. :blush:

Le plus simple, si c’est pour un usage personnel, c’est d’utiliser tout simplement la connection ssh (sécurisée, donc) pour faire du transfert de fichier.
Si ton client est sous windows:
chiark.greenend.org.uk/~sgta … nload.html

Oki je vais essayer,

un grand merci à vous deux et à plus tard sur le forum :smiley: