hello
aprs un at-get install fluxbox j’ai choisi dans gdm de dmarrer une session fluxbox. le problme c’est qu’au dmarrage je n’ai pas accs au menu par clic droit.
ma souris est bien reconnu et je peux d’ailleurs accder au menu de la barre de tache si je clic droit dessus.
Donc comment pouvoir acc**der au menu?
Je ne sais pas ;
mais en tout cas fluxbox t as aussi foutu en l’air tes accents

[EDIT] moi c est mon clavier qui est en QWERTY (et je ne le passe pas en AZERTY)
bonjour !!
as-tu pensé à vérifier ton fichier ~/.fluxbox/menu ? que contient-il ?
comment as-tu installé fluxbox ? tu l’as compilé toi même ou installé depuis les paquetages ??
PS : moi j’ai les accents avec fluxbox :-p
c’est pas fluxbox (je ne peux pas l’utiliser du tout car je ne peut pas lancer ne serais-ce qu’un terminal) c’est parce que j’utilise elinks et que je l’avais pas bien configuré mdr ![]()
merci de ta réponse syrotas (je n’avais pas vu ton message vu qu’il a été envoyé en même temps que ma réponse).
j’ai installé fluxbox par paquet (je l’ai compiler une fois et j’avais le menu).
voila ce que contient mon ~/.fluxbox/menu :[begin] (fluxbox)
[include] (/etc/X11/fluxbox/fluxbox-menu)
[end]
par contre je pense que le problème vient du fait que je n’ai pas de fluxbox-menu dans /etc/X11/fluxbox/.
Ce dossier contient :/etc/X11/fluxbox$ ls
fluxbox.menu-user init keys system.fluxbox-menuJ’ai pensé alors mettre dans mon ~/.fluxbox/menu le lien vers fluxbox.menu-user mais :cat fluxbox.menu-user
[begin] (fluxbox)
[end]
quand à mon fichier system.fluxbox-menu [code]/etc/X11/fluxbox$ cat system.fluxbox-menu
This is an automatically generated file.
Please see <file:/usr/share/doc/menu/README> for information.
to use your own menu, copy this to ~/.fluxbox/menu, then edit
~/.fluxbox/init and change the session.menuFile path to ~/.fluxbox/menu
[begin] (Fluxbox)
include-menu-defs
[config] (Configuration)
[submenu] (Styles) {}
[stylesdir] (/usr/share/fluxbox/styles)
[stylesdir] (~/.fluxbox/styles)
[end]
[workspaces] (Workspaces)
[reconfig] (Reconfigure)
[restart] (Restart)
[exit] (Exit)
[end]
[/code]je pense donc que c’est ce fichier qui contient le menu et je remplace donc dans mon home :~/.fluxbox$ cat menu
[begin] (fluxbox)
[include] (/etc/X11/fluxbox/system.fluxbox-menu)
[end]
je reboot pour tester et je vous tient au courant
donc ça marche mais je n’ai pas accès aux applications, ce qui est assez logique si on regarde mon fichier de menu.
est-ce que ma procédure est correct, ne devrais-je pas copier/coller le menu qui est dans /etc/X11/fluxbox dans mon répertoire perso?
Effectivement le menu de /etc/X11/fluxbox est plutôt rudimentaire… il correspond en fait à un menu “système” où tu pourras modifier l’apparence de ton fluxbox (theme, config générale, redémarrer, etc.)
Tu apprendras sous fluxbox à configurer toi-même ton système… et il t’ira comme un gant !!
L’idéal pour le menu est donc de le créer toi même, je pense que la structure n’est pas très difficile à comprendre :
[begin] (Nom du menu)
...
[end]
pour insérer une entrée c’est :
et pour les séparateurs :
n’oublie pas de laisser ton
[separator]
[separator]
afin de quand même avoir ton menu “système” de fluxbox
Dans tous les cas, tu peux utiliser fluxmenu, qui a l’air d’être un petit éditeur de menu plutôt sympa si tu n’as pas envie de t’embêter avec le fichier de config… (wiki ici)
Par ailleurs, je te conseille d’aller faire un tour dans le fichier keys, qui te permet de créer toute sorte de raccourcis clavier…
Pour ma part, je n’utilise plus du tout mon menu fluxbox… mais mon clavier 
Essaye ça avant :
zcat /usr/share/doc/fluxbox/fluxbox-generate_menu.gz > /tmp/fbmenu
sh /tmp/fbmenu
Ca devrait aller 
oui on m’a déjà parlé de ce fichier… mais je n’ai jamais réussi à le trouver …
même après un find sur la racine ![]()
mais si tu le trouve, apparement il génère un menu automatiquement… ![]()
Au cas où : frwendling.free.fr/temp/fluxbox-generate_menu.gz
En effet ca fait le menu en fonction des programmes installés automagiquement, ca nous laisse plus qu’a fignoler par la suite.
Mais ce fichier était destiné aux premières releases de fluxbox, maintenant menu (du paquet du meme nom) doit savoir le gérer…
merci beaucoup ça marche avec ton .gz mais heureusement que t’a mis le lien parce qu’il n’était pas sur mon ordi.
je vais maintenant fignoler ça à ma sauce grâce au infos de syrotas ![]()
bye
bon courage…
et merci à Knucky pour le fichier… ça peux toujours servir