[resolu] problem mise à jour 26 Jan 08

Bonjour, suite à une mise à jour de ma KDE-lenny légèrement matinée d’une touche de sid, quelques programme (gtk?) cher à mon coeur ont disparus… et au premier rang desquels on trouve iceweasel, icedove, streamtunner ,synaptic…

J’ai repéré cette première erreur :
Point n°1

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : wifi-radar: Dépend: python-gtk2 (>= 2.0) mais il n'est pas installé E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.

bien donc je fait un apt-get -f install et j’apprend, après correction des dépendances que plein de paquages ont fait l’objet d’une installation automatique

Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. Les paquets suivants seront ENLEVÉS : wifi-radar 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 28 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives. Après dépaquetage, 238ko d'espace disque seront libérés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? (Lecture de la base de données... 171117 fichiers et répertoires déjà installés.) Suppression de wifi-radar ... Stopping wifi-radar daemon...invoke-rc.d: initscript wifi-radar, action "stop" failed. dpkg : erreur de traitement de wifi-radar (--remove) : le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 255 Starting wifi-radar daemon...Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : wifi-radar E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Bon je fais un apt-get autoremove et je reviens au point n°1
J’ai, je crois, des problèmes de dépendances alors si quelqu’un pouvait me donner un petit coup de main

Comme c’est un problème de dépendance, donnes ton sources.list et ton preferences.
Quelle version ?

merci dimm
mon sources.list et mon preferences sont ceux de mattotop. Je collais à la virgule près à ce qui est écris ici viewtopic.php?f=8&t=5659

J’ai redémarré mon ordi après être allé faire un tour. De retour au bureau impossible de démarrer le serverX, plus de connection (eth1) sur le réseau… et comme je suis à mon compte et que j’utilise mon ordi pour mon taf et que j’ai eu peur que personne ne puisse me donner le truc salvateur qui m’aurait dépanné ce WE… et bien je réinstalle pour être opérationnel lundi.
Je sais d’accord on est pas sous windos :blush: :blush: :blush:
Mais merci quand même dimm :smt006

Si c’est pour le travail et que la stabilité est primordiale, une stable (etch actuellement) est quand même recommandée …

Oui tu as probablement raison… mais pour être vraiment complet sur les évènements passés (et sans trop s’étendre sur maaaaaaa viiiiiiiiieeee) :

• je bossais avec un inspiron + breezy, le tout commençant à se faire vieux tout en restant opérationnel, j’ai pris un vostro1700 (un truc récent donc) en octobre dernier avec l’idée que j’y mettrais un lenny (plus adaptée au matériel récent (?)) et me faire la main avec cette distrib le temps que je migre ensuite lorsque je serais près. Tout était ok je pige le truc, wifi, nvidia, son, … tip top… 8)
  • début janvier mon inspiron décède (rupture d’anévrisme je crois) :smt031 , après quelques chaleurs je récupère tout ce qu’il me faut pour le boulot direction le vostro+lenny… contraint et forcé :smt011
    voila c’est pas de bol

Le problème avec lenny, c’est surtout qu’elle est incomplète. Beaucoup recommandent sid à la place de lenny à cause de cela. Mais avec un ou deux paquets à problèmes parfois… ce qui ne semble pas gêner.
Si on veut du béton, une etch/stable, avec un noyau plus récent que le 2.6.18 pour le matériel récent : soit en compilant le source (tuto dans trucs et astuces) soit en le prenant tout prêt dans les backports (c’est compilé pour etch).

merci ginko pour ces infos… je regarderais donc du côté etch pour une install
Pour info, je ne sais pas si mon prob précédant était lié (je crois quand même que oui en fait), après ma réinstal en catastrophe samedi soir d’une seconde lenny, libgtk2.0.0 faisait l’objet d’une mise à jour dimanche midi.