et le proprio c’est mysql ? et les droits: drwxr-xr-x ?
redémarre, vois s’il se lance … puis tu verras le reste demain alors … je sais pas.
uiui mais il se lance toujours pas … on verra demain alors 
ok, puis on va trouver, c’est sûr …
salut,
alors je sais pas si ca peu avoir un rapport mais au demarrage d’apache2 j’ai le message :
bonjour,
et bien fais un recherche sur google avec les derniers mots de ta citation, ça te dira quoi.
Et puis tout est dans la doc là, tu lis un peu la doc avant d’installer des serveurs ?
non pas trop mais bon c’est pas la 1ere fois que j’en installe sur linux comme sur windows généralement apache cré un servername localhost la il ne la pas fais il n’y ai mm pas dans le httpd.conf j’ai essayer de le modifier à la main pour qu’il le fassent mais le problème étais toujours la du coup comme tu ma dis que ce n’étais pas normal que le système s’appelle localhost je l’ai reenlevé au cas ou mais bon ca change rien.
bon la en plus debian etch, donc, a une façon bien propriétaire de paramétrer son httpd avec déjà un apache2.conf au lieu d’un httpd.cond et plein d’include de partout…
re,
-Pour l’histoire de localhost:
Disons que ça me parraissait bizarre d’appeler sa machine localhost. Ça prête à confusion.
Mais en réflechissant, peut-être que ta machine n’avait pas de nom (ce qui est pas bon) et que localhost était le nom de domaine de la machine (ce qui est déjà plus normal).
-Pour ton ServerName:
C’est dans httpd.conf que ça se passe, normalement c’est un fichier vide, tu rajoutes juste
ServerName tonsite.com
- le vrai fichier de config d’un site sous apache c’est …/sites-enable/XXX qui est un lien vers …/sites-available/default (si tu as qu’un domaine, qu’un site).
Tandis que le fichier principal de config du serveur est effectivement apache2.conf, auquel on peut ajouter certains fichiers de config des modules se trouvant das …/mods-available/ …
-Pour mysql, ça résoud rien.Quels sont les droits sur /var/run et /var/run/mysqld ?
Il y a forcément un truc que tu oublies de dire quand tu installes mysqld et qui couine … non ?
donc dans le repertoire /var/run/mysql il n’y a aucun fichier et le repertoire a
je t’ai mon syslog et comme je t’ai dis avant il ni a rien dans mysql.err ni dans mysql.log
bonsoir,
et donnes aussi les droits sur /var et /var/run, on sait jamais …
je sais pas du tout quoi te dire, j’ai déjà demandé comment on crée un socket, j’ai pas eu de réponse.
Le pire, c’est que je l’ai déjà fait mais ne m’en rappelle plus, faut aller récupérer la ligne de commande dans des sources d’un soft qui créent un socket, pour voir comment c’est …
En tout cas, une googlisation sur “créer socket” me renvoyé tout sauf la réponse, mais c’est vrai que j’ai pas été jusqu’à la 53 ième page …
Normalement, sur un système correctement installé ou paramètré, tu ne devrais pas rencontrer ce problème, parce que les logiciels crée leur socket d’eux-même.
J’insiste mais … tu ne m’a pas dit si ton installe s’était déroulé normalement. As tu bidouillé des trucs avec udev, umask, /etc/profile … que sais-je encore ?
ps: montres un peu un :
non je n’ai pa fais de bidouille particulière … de ce que je me rappelle …
var/ et var/ run sont en root root ca va bien comme ca ? avec les mm droit d’acces que var/run/mysqld
bon j’ai bidouiller un peu pour la carte reseaux vu que je suis en wifi mais la ca marche
ça marche tu dis ?
bein ca fonctionne … j’ai internet … et j’arrive à voir apache sur les ordi du réseaux mais pas en local. le php est opérationnel aussi.
vois ce qui ce dit sur google avec le fichier /etc/hosts ou sur le forum, concernant le loopback (si ça s’appelle comme ça …).
non mais j’ai renseigner l’hosts aussi
127.0.0.1 localhost
192.168.1.2 localhost
192.168.1.2 monsite.org
j’ai fais comme ca. la 1ere ligne était déjà remplis… j’ai renseigné également le httpd.conf et ca ne marche pas en local du coup mysql trouve pas de server.
enfin bon moi je sais pas trop je suis pas un pro de linux
J’ai lu le fil et c’est un peu confus.
Bon, que donnes
ps ax | grep mysql
netstat -tpl
grep bind-address /etc/mysql/my.cnf
?
localhost:/home/jle# ps ax | grep mysql
29638 pts/1 R+ 0:00 grep mysql
localhost:/home/jle# netstat -tpl
Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name
tcp 0 0 *:netbios-ssn *:* LISTEN 3078/smbd
tcp 0 0 *:sunrpc *:* LISTEN 1947/portmap
tcp 0 0 *:auth *:* LISTEN 3063/inetd
tcp 0 0 *:microsoft-ds *:* LISTEN 3078/smbd
tcp6 0 0 *:www *:* LISTEN 17032/apache2
localhost:/home/jle# grep bind-address /etc/mysql/my.cnf
bind-address = 127.0.0.1
Bon, pour une raison à trouver, ton mysql ne se lance pas…
Que donne
/etc/init.d/mysql start
localhost:/home/jle# /etc/init.d/mysql start
Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!
en plus complet ca donne le message d’eereur de mon premier post
Que donne
/var/lib/dpkg/info/mysql-server-5.0.postinst configure
?
localhost:/home/jle# /var/lib/dpkg/info/mysql-server-5.0.postinst configure
Stopping MySQL database server: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!
invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
un peu comme au debut mais en plus cour